le 16/10/2023 à 10h59

Manchester United : le Qatar avait un plan XXL avec trois français dont Mbappé !

Kylian Mbappé était visé par le Qatar pour MU.
Longtemps candidat au rachat de Manchester United, le Cheikh Jassim ben Hamad al-Thani s'est retiré des négociations face aux demandes de la famille Glazer. Le Qatari avait pourtant d'immenses ambitions pour les Red Devils avec un projet qui impliquait l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Le Cheikh Jassim ben Hamad al-Thani a décidé de dire stop ! Samedi, le Qatari s'est retiré des négociations pour le rachat de Manchester United face aux demandes trop importantes de la famille Glazer.

Malgré une proposition financière XXL pour s'offrir les Red Devils (quasiment 6 milliards de dollars, le remboursement de la dette estimée à 800 millions de dollars et un apport de 1,5 milliard de dollars), ce projet n'a pas été en mesure d'aboutir.

Mbappé, Camavinga et Coman étaient ciblés !

Sans surprise, l'homme d'affaires avait d'immenses plans pour le club anglais. Sur le prochain mercato d'été, le Cheikh Jassim avait d'ores et déjà prévu des investissements très importants afin de renforcer l'effectif mancunien. Pour incarner les nouvelles ambitions de l'équipe, l'objectif prioritaire était clairement défini d'après les informations du quotidien Bild : l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Malgré une énorme concurrence sur ce dossier, les Qataris voulaient employer les très grands moyens afin de convaincre le capitaine de l'équipe de France, en fin de contrat en juin prochain au PSG, de devenir la figure de proue d'une nouvelle ère. Pour le convaincre, deux autres internationaux français se trouvaient aussi dans le viseur : le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga et l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman.

Tottenham pour se venger ?

Avec l'échec des discussions avec les propriétaires de Manchester United, cette vision du Cheikh Jassim ne pourra pas se concrétiser. Cependant, le Qatari pourrait jouer un mauvais tour à MU : The Mirror évoque un possible rachat de Tottenham ! Avec des ambitions démesurées et une puissance financière sans aucune limite, le Qatar veut s'implanter en Angleterre et pourrait donc renforcer un concurrent direct de Manchester United.

Que pensez-vous du projet avorté du Qatar à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/10/2023 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement