le 16/10/2023 à 15h27

Real : enfin le bout du tunnel pour Güler

Enfin l'heure d'Arda Güler au Real Madrid ?
103 jours après son arrivée et deux blessures plus tard, le milieu offensif Arda Güler se rapproche enfin de ses débuts en match officiel avec le Real Madrid. Avec un possible retour dès samedi contre le FC Séville en Liga.

En parallèle de la signature de l'excellent Jude Bellingham, le Real Madrid a réalisé un autre joli coup cet été en arrachant la signature du talent Arda Güler contre 20 millions d'euros au nez et à la barbe de concurrents comme le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou l'AC Milan.

Problème, le jeune milieu offensif turc, plombé par deux blessures, une première au ménisque qui l'avait contraint à l'opération dès le mois de juillet, puis une autre au muscle fémoral fin septembre, n'a toujours pas joué le moindre match avec sa nouvelle équipe.

Güler va retrouver l'entraînement collectif

De quoi susciter de la frustration dans les rangs merengue ? Absolument pas ! 103 jours après sa signature en Espagne, l'ancien phénomène de Fenerbahçe nourrit toujours autant d'attentes. Surtout maintenant que son retour s'annonce imminent. En effet, alors qu'il ne ressent plus la moindre douleur et éprouve de bonnes sensations après avoir couru, puis participé à un bout de la séance collective des Merengue la semaine dernière, Güler va retrouver le groupe au fil de la semaine, annonce le quotidien AS.

Un come-back en douceur qui servira de test à Carlo Ancelotti et son staff, pour savoir si Güler peut intégrer l'effectif retenu pour le match de Liga contre le FC Séville samedi. Le natif d'Altindag pourrait donc enfin lancer son aventure madrilène, au risque sinon d'attendre trois jours supplémentaires et le match de Ligue des Champions contre Braga le mardi 25 octobre pour offrir un baptême du feu au crack, considéré comme l'un des plus prometteurs de sa génération.

Un retour et un bel engouement

D'ailleurs, AS, ne manque pas de souligner que Güler suscite un engouement évident à Madrid. Depuis l'annonce de sa signature, le footballeur de 18 ans fait beaucoup parler auprès des fans. Et si ses absences répétées ont déçu le public merengue, l'idée de le voir enfin fouler les terrains est d'autant plus réjouissante. «Il a montré qu'il avait un talent extraordinaire», a salué récemment Ancelotti en conférence de presse. «Il a un très, très beau pied gauche», a de son côté ajouté Toni Kroos pour le podcast Einfach mal luppen.

«De nombreux joueurs de 18 ans pensent déjà qu'ils sont très bons et évitent les conseils, pensant qu'ils n'en ont pas besoin. Lui, c'est tout le contraire. 'Comment fais-tu ça ?' Il vous le demande à l'entraînement, avec humilité . Il a cette mentalité : il veut apprendre», a ajouté encore l'Allemand. Une chose est certaine : Güler, qui rêve de devenir une légende de Real comme «Cristiano, Özil ou Guti», se rapproche enfin de ses grands débuts.

Pensez-vous que Güler puisse marquer l'histoire du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 16/10/2023 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement