le 16/10/2023 à 19h43

Naples : privé d'Osimhen, Garcia n'avait pas besoin de ça

Victor Osimhen va manquer plusieurs semaines de compétition.
Sous pression, l'entraîneur de Naples Rudi Garcia devra composer sans son attaquant Victor Osimhen lors des prochaines rencontres. L'international nigérian, blessé à la cuisse droite avec sa sélection, devrait manquer au moins un mois de compétition.

Quatre mois après sa nomination, Rudi Garcia se retrouve dans une drôle de situation à Naples.

Tout le monde, y compris le principal intéressé, sait que le président Aurelio de Laurentiis avait prévu de l'écarter après le début de saison décevant.

Garcia en sursis

Si le Français conserve son poste pour le moment, c'est uniquement grâce à la décision d'Antonio Conte qui a refusé l'offre du patron napolitain.

Un sursis pour Garcia qui devra désormais travailler sous l'étroite surveillance de son supérieur. De Laurentiis a en effet décidé de suivre l'équipe au plus près, histoire de mettre encore plus de pression sur un technicien déjà secoué en interne, notamment après les tensions avec les cadres Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

Un mois minimum sans Osimhen !

Autant dire que l'entraîneur du Napoli, 5e et relégué à 7 points du Milan AC, leader de Serie A, n'avait pas besoin d'une mauvaise nouvelle en provenance du staff médical. Le coup dur concerne l'international nigérian Osimhen, victime d'une lésion à la cuisse droite lors du match amical contre l'Arabie Saoudite (2-2) vendredi. L'ancien joueur du LOSC a vite quitté le rassemblement de sa sélection pour passer des examens en Italie.

Résultat, la presse italienne l'annonce absent pour 4 à 6 semaines ! Si l'information se confirme, Osimhen sera indisponible au moins jusqu'à la prochaine trêve internationale en novembre. Ce qui le priverait notamment du choc face au Milan AC le 29 octobre. Reste à savoir si Garcia sera toujours là d'ici son retour…

Selon vous, Rudi Garcia parviendra-t-il à rassurer son président sans Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/10/2023 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement