le 17/10/2023 à 15h13

Real : frites et alcool, les déboires du vestiaire madrilène pendant le mandat de Capello

Capello est revenu sur le banc du Real Madrid en 2006-2007.
Revenu sur le banc du Real Madrid en 2006-2007 après un premier passage dix ans plus tôt, l'entraîneur italien Fabio Capello a pu constater que certains cadres du vestiaire n'avaient pas la meilleure hygiène de vie…

Dans le cadre de l'inauguration de l'année académique 2023-2024 de l'Institut Universitaire des Médiateurs Linguistiques (Limec), Fabio Capello, ancien entraîneur du Real Madrid, a raconté les mésaventures qu'il a pu avoir au sujet de l'hygiène de vie de certains de ses joueurs, à commencer par le fantasque attaquant brésilien, Ronaldo Nazario.

Alcool, femmes et fêtes... Capello n'a pas apprécié le rythme de vie de R9

Comme il l'avait déjà confié à Sky Sports en 2020, le technicien italien a déploré la consommation d'alcool de R9… y compris dans le vestiaire Merengue. «Un jour, Ruud van Nistelrooy est arrivé et m'a dit : "Monsieur, ça sent l'alcool dans les vestiaires." Et c'était vrai» , s'est rappelé Capello. Première conséquence : la condition physique du buteur auriverde, à qui il est reproché d'avoir pris 12 kg. «Cette année-là, Ronaldo pesait 94 kg. En Corée du Sud, lors de la Coupe du monde 2002, il en pesait 82. Je lui ai dit de perdre du poids... il a atteint 92,5 kg» , s'est souvenu l'ancien entraîneur de Jiangsu, libre depuis son départ du club chinois en 2018.

Finalement parti à l'AC Milan en 2007 – lui, l'ancien attaquant de l'Inter – Ronaldo a donc rejoint les Rossoneri alors même que Capello avait recommandé à Silvio Berlusconi, le président du club lombard, de ne pas le recruter. «Berlusconi m'a appelé un jour pour me demander conseil sur un éventuel achat de Ronaldo. Je lui ai conseillé de ne pas le prendre, en lui disant que c'était un fêtard qui ne pensait qu'aux femmes. Il m'a dit : "d'accord, merci Fabio". Le lendemain : Ronaldo était à Milan» , a encore raconté le technicien de 77 ans.

Cassano, amateur de produits gras

Mais les nombreux déboires causés par Ronaldo n'ont pas été les seules mauvaises surprises desquelles s'est aperçu Capello. Le rituel de son compatriote Antonio Cassano avant chaque match l'a également exaspéré. «J'en suis venu aux mains avec lui. Il demandait des frites avant chaque match, ce qui était inacceptable. J'étais plus en colère contre le chef que contre lui. Je ne comprenais pas qu'il fasse ces choix», a-t-il confié au sujet de l'attaquant, lequel révélera, en 2021, avoir pris 14 kg cette même saison à cause… des cadeaux offerts par Nutella.

Comprenez-vous la réaction de Capello vis-à-vis de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 17/10/2023 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement