le 18/10/2023 à 22h26

Hazard livre les raisons de sa retraite

Hazard a pris sa retraite la semaine dernière.
En marge d'un match caritatif, Eden Hazard est revenu ce mercredi soir sur sa décision de prendre sa retraite. Le Belge avait perdu le plaisir.

Et revoilà Eden Hazard ! Une semaine après avoir officialisé sa retraite sportive, l'ailier de 32 ans a rechaussé les crampons ce mercredi pour disputer un match caritatif avec le Variétés Club de France, au profit des Pièces Jaunes. Avant la rencontre, l'ancien joueur du Real Madrid est revenu sur son choix de raccrocher les crampons et sur sa nouvelle vie.

Cinq mois après son dernier match, avec le Real contre Getafe (1-0), Hazard ne ressent pas encore de manque. «Pour l'instant non, je suis content de ce que je fais en ce moment, je prends du temps pour moi. Le foot va me manquer, bien évidemment, parce que c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Mais je suis content, je regarde à la télé. J'ai les enfants qui jouent au foot donc je ne serai jamais très loin» , a-t-il confié à La Voix du Nord.

Hazard est «content de sa décision»

A 32 ans, le natif de la Louvière a surpris beaucoup de monde en annonçant sa retraite alors qu'il aurait sans doute pu continuer à pratiquer le football, même à un niveau moins élevé. «Oui, mais voilà, dans la vie, il y a des choses qu'on ne peut pas toujours expliquer c'est comme à ça» , a glissé l'ex-Lillois, dont les dernières années ont été marquées par plusieurs blessures et un temps de jeu très limité en Espagne. «Je suis content de la décision que j'ai prise, je suis en paix avec moi-même» , assure-t-il.

Une décision difficile à prendre ? «Je ne vais pas dire difficile, mais ce n'est jamais facile de prendre une décision comme ça» , répond l'ex-international belge aux 126 sélections. «Maintenant, j'y avais réfléchi depuis quelque temps déjà, donc c'est beaucoup plus simple, poursuit-il. J'ai tellement de choses à faire en dehors du foot que la décision a été prise plus facilement. J'ai des gens autour de moi qui en ont conscience et c'est pour ça que j'ai pris cette décision.»

E. Hazard - «je ne prenais plus de plaisir»

Egalement interrogé par l'Avenir, un média belge, Hazard en a dit un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé à arrêter le football. «J'y avais déjà pensé quand j'ai pris ma retraite avec l'équipe nationale (en décembre 2022, ndlr). Je sortais d'une période compliquée avec le Real. J'avais toujours dit que j'arrêterais dès que je n'aurai plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l'argent. C'était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements... et je ne jouais plus.» Plutôt que de rejoindre l'Arabie saoudite, où il avait quelques touches, Hazard a préféré dire stop.

Pour vous, Hazard a-t-il pris sa retraite trop tôt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/10/2023 à 22h26
Ça a fait le BUZZ actuellement