le 19/10/2023 à 10h56

PSG : l'Inter règle ses comptes avec Skriniar !

Le départ de Milan Skriniar a laissé des traces à l'Inter Milan.
Libre au terme de son contrat avec l'Inter Milan en juin dernier, le défenseur central Milan Skriniar a renforcé le Paris Saint-Germain. De son côté, le directeur sportif milanais Giuseppe Marotta n'a toujours pas digéré l'attitude de l'international slovaque.

En échec pour recruter Milan Skriniar lors du mercato d'été 2022 malgré plusieurs offres, le Paris Saint-Germain a profité de la fin du contrat du défenseur central à l'Inter Milan en juin dernier pour le signer sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Une bonne affaire pour le champion de France en titre et une véritable désillusion pour le club italien, longtemps confiant à l'idée de prolonger l'international slovaque.

Marotta charge Skriniar !

Car après le refus des propositions parisiennes en 2022, les dirigeants milanais se montraient peu inquiets malgré la situation contractuelle de Skriniar. Pendant plusieurs semaines, l'Inter a affiché un grand optimisme avec des discussions avancées avec l'ancien roc de la Sampdoria pour une prolongation de son bail. Mais séduit par l'approche du PSG, le joueur de 28 ans a finalement refusé toutes les solutions offertes par l'Inter. Et le directeur sportif intériste Giuseppe Marotta a encore du mal à digérer cette histoire…

«Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu'il pensait à autre chose, a tout de suite accusé le dirigeant transalpin dans les colonnes du quotidien La Gazzetta dello Sport ce jeudi. J'ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l'histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l'Inter, pas aux personnes.»

L'Inter voulait trouver un compromis

Pour éviter un départ libre de Skriniar, l'Inter a pourtant étudié de nombreuses options, avec notamment la possibilité d'intégrer une clause libératoire abordable dans ce nouveau contrat. «Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé plusieurs solutions, même celle de fixer une clause libératoire qui le protégeait lui et les exigences de l'Inter. Mais il a toujours dit non», a déploré Marotta. Et le PSG en a donc profité…

Que pensez-vous des propos du directeur sportif de l'Inter Milan sur Milan Skriniar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/10/2023 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement