le 19/10/2023 à 17h33

Lazio : un choix vite arrêté, l'impact de Sarri... Les confidences de Guendouzi sur son arrivée

Mattéo Guendouzi a été convaincu par le projet de la Lazio.
Prêté par l'Olympique de Marseille avec une obligation d'achat, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a été rapidement convaincu par le projet de la Lazio Rome. L'intervention de l'entraîneur romain Maurizio Sarri a également joué un rôle important dans sa réflexion.

A l'occasion du dernier mercato d'été, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a quitté l'Olympique de Marseille pour la Lazio Rome dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 18 millions d'euros (bonus compris).

Cette destination a représenté une petite surprise pour l'international français, régulièrement annoncé en Premier League ces derniers mois.

Guendouzi a vite choisi la Lazio

Pourtant, sur cette période des transferts, le joueur de 24 ans a rapidement opté pour la formation italienne. Malgré des approches de clubs anglais, Guendouzi a été convaincu par le projet de la Lazio, qui présente l'avantage de disputer la Ligue des Champions. «C'est vrai qu'au final, il a fallu quelques jours pour tout régler entre les clubs, et entre Marseille et moi, mais je n'avais que la Lazio en tête», a assuré le Tricolore pour le quotidien Il Messaggero ce jeudi.

«J'étais calme, j'avais la certitude que je pouvais débarquer à tout moment et que rien ne m'arrêterait. Ils me voulaient aussi en Premier League, mais j'avais déjà choisi un projet sérieux, un club qui a beaucoup gagné par le passé en Italie et en Europe et qui, avec la Ligue des Champions, veut encore grandir», a commenté Guendouzi.

Sarri l'a aussi influencé

Intégré dans la rotation de l'entraîneur Maurizio Sarri sur ce début de saison, l'ancien Lorientais va encore devoir faire ses preuves pour s'imposer comme un titulaire indiscutable. Au quotidien, Guendouzi espère apprendre avec le technicien transalpin, qui a joué un rôle majeur dans sa décision de venir à Rome.

«Sarri me voulait et m'a appelé pour me dire comment il allait me faire progresser. C'était fin juillet et j'étais déjà séduit par l'idée d'atterrir en Serie A. J'avais déjà joué 4 fois contre le coach en Angleterre. Un match amical, deux matchs de championnat et la finale de la Ligue Europa. J'ai été séduit par sa philosophie offensive, dans laquelle un milieu de terrain dispose également d'une certaine liberté. Aujourd'hui, je dois encore assimiler beaucoup de nouveaux schémas, mais il a ma mentalité, celle d'un gagnant», a-t-il assuré. A Guendouzi de saisir la moindre opportunité.

Que pensez-vous des propos de Mattéo Guendouzi sur son arrivée à la Lazio Rome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/10/2023 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement