le 20/10/2023 à 15h09

Argentine : le champion du monde Papu Gomez suspendu pour dopage suite à un contrôle réalisé avant le Mondial

Papu Gomez face à l'Australie lors du Mondial 2022.
Le milieu offensif Papu Gomez, champion du monde avec l'Argentine en décembre 2022, a été suspendu deux ans pour dopage. Le joueur de Monza a été testé positif en... novembre 2022.

Après Paul Pogba (Juventus), testé positif à la testostérone, l'Italie est touchée par un autre cas de dopage. Ce vendredi, Relevo révèle que le milieu offensif de Monza, Papu Gomez (35 ans), a été suspendu deux ans pour un contrôle positif à une substance interdite en novembre 2022, alors qu'il évoluait au FC Séville.

L'Argentin avait fait l'objet d'un contrôle antidopage surprise lors d'un entraînement à Séville. Selon sa version, relayée par le média espagnol, le joueur avait expliqué avoir passé une mauvaise nuit quelques jours auparavant, ce qui l'avait amené à prendre un sirop de l'un de ses enfants sans consulter au préalable les médecins du club.

Papu Gomez a joué le Mondial avec l'Argentine

Ce contrôle, réalisé quelques jours avant le début de la Coupe du monde 2022, n'avait pas empêché Papu Gomez de participer au tournoi avec l'Argentine. Il a pris part à deux rencontres, face à l'Arabie Saoudite (défaite 1-2 en phase de groupes) et l'Australie (succès 2-1 en huitièmes de finale), avec la sélection sacrée championne du monde au Qatar.

Toujours d'après Relevo, le champion du monde et le FC Séville étaient au courant depuis des mois de cette possible sanction. C'est la raison pour laquelle le club andalou a mis fin à son contrat l'été dernier, un an avant son terme. Informées de la situation du joueur, plusieurs formations n'ont d'ailleurs pas voulu prendre le risque de l'engager alors qu'il était libre. Sauf Monza, qui a signé un contrat avec Papu Gomez le 29 septembre dernier. Un pari raté... Moins d'un moins plus tard, sa recrue n'est déjà plus disponible.

Que vous inspire ce cas de dopage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/10/2023 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement