le 22/10/2023 à 13h02

Atletico : Griezmann, quel régal !

Griezmann est le joueur le plus décisif de Liga en 2023.
Déjà décisif avant la trêve internationale face à la Real Sociedad (2-1), Antoine Griezmann a remis ça contre le Celta Vigo (3-0) samedi, avec un superbe coup du chapeau. L'international français continue de marcher sur l'eau…

L'incroyable Jude Bellingham a un nouveau dauphin au classement des buteurs en Liga : Antoine Griezmann, auteur d'un retentissant triplé avec l'Atletico Madrid face au Celta Vigo (3-0) ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Liga.

Avec désormais sept buts au compteur, le milieu offensif de 32 ans n'a plus qu'une longueur de retard sur son homologue du Real Madrid, mais il a surtout permis aux Colchoneros de revenir à trois petits points des hommes de Carlo Ancelotti en tête du championnat, lesquels comptent un match de plus.

Griezmann reste prudent pour la Liga

Il faudra compter sur Diego Simeone et ses troupes pour le titre en Liga cette saison. Et donc sur Griezmann, pièce maîtresse du XI de l'entraîneur argentin. «La Liga est très longue. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir», a toutefois tempéré l'international français, qui portait les couleurs du FC Barcelone lorsque l'Atletico a décroché son dernier titre national, en 2021. Il était revenu quelques mois plus tard, sous les sifflets. Une époque qui semble désormais bien lointaine…

Car la flamme de l'amour s'est clairement ravivée entre «Grizou» et les supporters madrilènes. Il faut dire que ce dernier marche sur l'eau depuis le début de saison. Buteur lors du derby face au Real Madrid (3-1) et aussi contre la Real Sociedad (2-1) avant la trêve internationale, l'ancien Blaugrana a donc confirmé son excellente forme du moment à Vigo : un penalty pour ouvrir le score, un but plein de sang-froid pour conclure le festival à 3-0, et une réalisation totalement involontaire entre-temps !

Un triplé, dont un but clairement involontaire

Sur une contre-attaque, il a semblé vouloir centrer pour Alvaro Morata, mais le ballon parti de son pied droit a finalement terminé sa course au fond des filets. Et tant pis pour son attaquant ! «Oui, je voulais centrer et je me suis excusé auprès d'Alvaro (rires), a reconnu - au micro de Movistar+ - le joueur le plus décisif de Liga en 2023, avec 15 buts et 11 passes décisives. C'était mon pied droit, en même temps. C'est comme ça, c'est la chance de l'attaquant et il faut en profiter.»

Un triplé qui lui permet d'engranger encore un peu plus de confiance avant le retour de la Ligue des Champions, avec un déplacement sur la pelouse du Celtic mercredi. L'Atletico comptera encore sur le Français pour faire la différence, comme face au Feyenoord (3-2) lors de la précédente journée, lui qui avait égalisé à 2-2. Avec les trois points, le club madrilène pourrait conforter sa 1ère place et clairement envisager les huitièmes, dans une compétition où Griezmann a une revanche à prendre depuis 2016…

D'après vous, Griezmann réalise-t-il jusqu'ici l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/10/2023 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement