le 25/10/2023 à 11h40

Manchester United : Onana, le déclic ?

André Onana a sauvé Manchester United contre Copenhague.
Sous le feu des critiques depuis son arrivée, l'été dernier, André Onana a permis à Manchester United de s'imposer contre le FC Copenhague (1-0), mardi en Ligue des Champions. Un match référence pour le gardien camerounais après des débuts très compliqués.

Avec 3 victoires en 3 matchs, le Bayern Munich a quasiment assuré la première place du groupe A de la Ligue des Champions. Qui pour accompagner le club allemand au prochain tour ?

Pour l'heure, Galatasaray occupe la 2e place avec un seul point d'avance sur Manchester United. Un classement qui aurait pu être bien différent sans André Onana (27 ans).

Un penalty repoussé à la 97e minute !

En effet, le gardien camerounais a été l'un des deux grands artisans du succès de la formation britannique face au FC Copenhague (1-0), mardi. Battus pour leurs deux premières sorties dans la compétition, les Red Devils ont d'abord pu compter sur Harry Maguire, au fond du trou ces derniers mois, qui a inscrit l'unique but de la rencontre de la tête, mais aussi et surtout sur l'ancien portier de l'Inter, qui a enfin répondu présent après plusieurs semaines très compliquées.

Au bout du temps additionnel, le Lion Indomptable a effectivement réalisé une parade exceptionnelle pour détourner le penalty de Jordan Larsson, pourtant bien tiré à mi-hauteur. Une action de grande classe pour le dernier rempart formé au FC Barcelone qui a sorti trois autres arrêts importants au cours de la partie. Après avoir encaissé 7 buts contre le Bayern puis Galatasaray, Onana est parvenu à garder sa cage inviolée pour la première fois dans l'épreuve.

Onana veut aller de l'avant

Au coup de sifflet final, l'ex-joueur de l'Ajax a évoqué ces moments difficiles. «C'est la vie d'un gardien. Il y a de bons et de mauvais moments. Mais tu dois être fort, rester costaud et continuer de faire la même chose, de prendre des risques. Tu dois rester qui tu es sinon après tu n'existeras plus. La critique, je vis avec, c'est mon quotidien. Parfois, ça fait du bien d'en recevoir, ça te permet de t'améliorer, de rester focus» , a confié le Mancunien sur Canal + Foot.

«Je n'ai pas commencé comme je l'ai fait dans d'autres clubs. Je n'ai pas commencé comme je le voulais ici, mais c'est la vie. Je suis heureux maintenant. C'est le football. On ne peut pas toujours être au top. Ce n'est pas facile d'être un joueur à Manchester United. Il faut avoir une grande personnalité. Il faut être fort. C'est ce que je fais» , a terminé Onana. Un match qui pourrait servir de déclic au finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions.

Ce match peut-il servir de déclic à André Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/10/2023 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement