le 26/10/2023 à 09h06

PSG : Zaïre-Emery, il a tout d'un grand

Zaïre-Emery était inarrêtable mercredi soir.
Auteur de deux passes décisives et d'un match complet, Warren Zaïre-Emery a confirmé un peu plus son talent lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Milan AC (3-0) mercredi en Ligue des Champions. Le jeune milieu parisien de 17 ans poursuit son ascension fulgurante.

Warren Zaïre-Emery se lance à la conquête de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain de 17 ans, devenu un titulaire régulier au Paris Saint-Germain cette saison, avait déjà séduit tous les observateurs de la Ligue 1. Mercredi soir, il s'est révélé aux yeux de l'Europe grâce à une performance exceptionnelle face au Milan AC (3-0).

Zaïre-Emery a rayonné

Comme son équipe, l'international Espoirs a pourtant connu une entame de match compliquée. Ses premières minutes ont été marquées par des pertes de balle sous pression. Mais «WZE» a ensuite marché sur les milieux adverses, à l'image de sa percée qui a amené l'ouverture du score de Kylian Mbappé (32e) et lancé son match. Même avec les mains, le milieu milanais Tijjani Reijnders n'a jamais réussi à stopper la progression de son adversaire sur l'action.

A 17 ans et 231 jours, Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à délivrer deux passes décisives en Ligue des Champions, effaçant Theo Walcott des tablettes. Il avait déjà offert un but à Lucas Hernandez lors de la défaite à Newcastle (1-4), le 4 octobre. Hier, le jeune Parisien a même gonflé son total à trois passes décisives, ce qui le place en tête des meilleurs passeurs de C1 cette saison, avec son service pour Kang-in Lee en fin de match (89e), alors que Mbappé n'avait pas converti un autre de ses caviars avant l'heure de jeu.

Zaïre-Emery, un «exemple» pour Luis Enrique

Au moment de commenter sa performance, Zaïre-Emery ne voulait pas tirer la couverture à lui. «On a pris du plaisir à jouer ensemble, on est une équipe et ça se voit sur le terrain, on fait les efforts les uns pour les autres» , a-t-il expliqué au micro de Canal+. Lui en a fait un peu plus que les autres. Son travail de harcèlement (8 ballons grattés dans les pieds adverses), ses prises de balle tranchantes et ses accélérations dans le coeur du jeu ont fini par mettre les Milanais sur les rotules. Un bonheur pour son entraîneur Luis Enrique.

Après la rencontre, le coach du Paris SG n'a pas tari d'éloge à propos de son jeune joueur. «Warren est un joueur surprenant. Il fait tout bien en attaque, en défense, il est capable de faire des passes décisives, a souligné l'entraîneur parisien après la rencontre. A son âge, c'est un exemple pour tous les jeunes qui rêvent de devenir professionnels. Je suis très heureux pour lui.» Et Paris est très heureux d'avoir un tel talent dans ses rangs.

Que pensez-vous du niveau de Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/10/2023 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement