le 26/10/2023 à 11h48

Rennes : Omari, attention à la marche !

Le Rennais Omari a encore des progrès à faire.
Quatre jours après son match raté à Lorient, Warmed Omari aura l'occasion de se racheter ce jeudi face au Panathinaïkos, en Ligue Europa. C'est même une demande de son entraîneur, Bruno Genesio.

C'est ce qu'on appelle un match à oublier. Fautif sur les deux buts encaissés par son équipe, et remplacé dès la pause, Warmed Omari a passé un mauvais dimanche après-midi lors de la défaite du Stade Rennais dans le derby à Lorient (2-1), en championnat.

Une première période désastreuse

Sur la pelouse du Moustoir, le défenseur central a vécu un véritable calvaire. Buteur contre son camp dès la 4e minute, puis passeur décisif, sur un mauvais contrôle, pour le Lorientais Isaak Touré (45e+2), le joueur de 23 ans a plombé la première mi-temps des Rennais. Il n'en fallait pas plus à Bruno Genesio pour le remplacer à la pause par Christopher Wooh.

«Sa sortie n'était pas une sanction, c'était plus une manière de le protéger par rapport à sa première période» , a expliqué l'entraîneur rennais en conférence de presse ce mercredi, à la veille d'un déplacement sur la pelouse du Panathinaïkos en Ligue Europa. Le technicien ne veut d'ailleurs pas punir son joueur et souhaite le relancer en le titularisant en Grèce ce jeudi (21h).

Omari doit se racheter ce soir

Néanmoins, Genesio attend une réaction d'Omari : «Le jeu demande des erreurs, maintenant il doit aussi comprendre qu'il a un travail à faire dans le domaine de la concentration, je pense, comme beaucoup de mes jeunes joueurs. Warmed fait partie des joueurs maintenant cadres, faire des erreurs, ça arrive, à condition qu'on ne les reproduise pas, donc j'attends de lui qu'il montre tout son caractère, toutes ses qualités demain (jeudi), pour montrer qu'il a progressé dans son domaine.»

Considéré comme un titulaire depuis le début de la saison aux côtés d'Arthur Theate, Omari bénéficie d'un temps de jeu important en Bretagne. Il doit désormais franchir un palier pour améliorer les résultats d'une équipe qui aime prendre des risques dans le jeu. Sans quoi, le recrutement d'un défenseur plus expérimenté pourrait bien s'imposer en janvier.

Pour vous, Rennes a-t-il besoin d'un défenseur plus chevronné ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2023 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement