le 27/10/2023 à 09h05

Lyon : sous pression, Grosso joue déjà très gros !

Fabio Grosso doit vite se reprendre à l'OL.
Présenté sur la sellette ces derniers jours, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Fabio Grosso se trouve bel et bien en danger. Malgré la confiance du propriétaire des Gones John Textor, le technicien italien a deux matchs, contre l'Olympique de Marseille et le FC Metz, «pour sauver la mise» en Ligue 1.

«Grosso est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir ! Il y a des joueurs très expérimentés qui m'ont même dit : 'il fait partie des entraîneurs les plus nuls que j'ai eus !' C'est la vérité, il s'est mis tout le monde à dos.»

Lundi, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen a assuré que l'entraîneur Fabio Grosso, nommé mi-septembre pour succéder à Laurent Blanc, se trouvait déjà sur la sellette à l'Olympique Lyonnais. Et il s'agit bel et bien de la réalité !

Grosso déjà sous pression

Avec un bilan terrible depuis son arrivée (3 défaites et 2 nuls), le technicien italien va rapidement devoir obtenir des résultats. D'après les informations du quotidien régional Le Progrès ce vendredi, l'ancien coach de Frosinone conserve, pour le moment, la confiance du propriétaire des Gones John Textor. Cependant, Grosso doit déjà faire face à une «urgence absolue».

Lors du déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille et la réception du FC Metz en championnat, le Transalpin va jouer gros avec deux matchs présentés comme cruciaux ! Avec deux rencontres «pour sauver la mise», Grosso doit trouver la clé pour relancer une équipe en crise et actuellement 18e au classement avec 3 points en 9 journées.

Un groupe plus resserré ?

Agacé par les fuites dans les médias cette semaine, l'ancien défenseur a recadré ses joueurs dès mardi et a décidé de renforcer la discipline au sein de son effectif. Après de nombreux tests dans ses compositions, le coach rhodanien risque de réaliser des choix forts pour les rencontres à venir, avec une volonté assumée d'avoir un groupe plus resserré. Suffisant pour créer un électrochoc à l'OL ? En tout cas, Grosso doit désormais faire ses preuves…

Que pensez-vous de la situation de Fabio Grosso à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/10/2023 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement