le 27/10/2023 à 10h45

PSG : la sensation Zaïre-Emery bientôt chez les Bleus ?

Warren Zaïre-Emery pourrait vite découvrir l'équipe de France.
Brillant face à l'AC Milan (3-0) mercredi en Ligue des Champions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery continue de séduire son monde. Et même le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps se montre sous le charme…

«S'il continue comme ça, c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. Il a une maturité incroyable.»

Le 5 octobre dernier, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a tenu des propos forts concernant le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery. Avec une ascension magnifique ces derniers mois, le capitaine de l'équipe de France Espoirs peut-il bientôt découvrir les A ?

Zaïre-Emery convoqué dès novembre ?

Particulièrement intéressant depuis le début de la saison avec le PSG et titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique, le prodige de 17 ans a encore charmé son monde contre l'AC Milan (3-0) mercredi en Ligue des Champions. On le sait, Deschamps, dans ses choix, se montre particulièrement sensible par rapport aux performances en C1. Et face aux Lombards, WZE a éclaboussé un match européen de sa classe avec une performance majuscule.

Au point d'intégrer le groupe de Deschamps ? D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le sélectionneur des Bleus envisage sérieusement de convoquer le Francilien dès le rassemblement de novembre ! Bien évidemment, Zaïre-Emery ne serait pas appelé pour «déloger» Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot ou encore Eduardo Camavinga, mais le jeune talent du PSG pourrait prendre la place de Youssouf Fofana ou de Boubacar Kamara afin d'intégrer la sélection tricolore à 7 mois de l'Euro en Allemagne l'été prochain.

Un record en perspective !

Si Deschamps décide d'aller au bout de sa réflexion, Zaïre-Emery devrait donc très bientôt connaître sa première cape avec les Bleus. Dans l'hypothèse d'une entrée en jeu contre Gibraltar le 18 novembre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le Parisien, à 17 ans, 8 mois et 10 jours, deviendrait le plus jeune international français depuis 1945 devant Camavinga. Une précocité peu étonnante pour un véritable phénomène.

Que pensez-vous d'une possible convocation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/10/2023 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement