le 28/10/2023 à 09h11

Barça : des retours miraculeux contre le Real ?

Le Barça pourrait récupérer Raphinha et Lewandowski pour le Clasico.
Annoncé diminué contre le Real Madrid ce samedi (16h15) en Liga, le FC Barcelone pourrait récupérer des joueurs majeurs. Jules Koundé, Frenkie de Jong, Pedri, Raphinha et Robert Lewandowski, absents depuis plusieurs semaines, seraient finalement prêts à disputer ce Clasico.

Décimé depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone parvient tant bien que mal à limiter les dégâts aux classements. Le club catalan, leader de son groupe en Ligue des Champions, n'était qu'à un petit point des deux équipes de tête, le Real Madrid et Gérone, avant le début de la 11e journée de Liga.

Des blessés prêts à forcer pour le Clasico

Sans parler des débuts réussis de João Félix, le Barça s'est beaucoup appuyé sur les coups d'éclat de ses jeunes talents Lamine Yamal, Fermin Lopez ou encore Marc Guiu. Suffisant pour rivaliser avec les Merengue ce samedi (16h15) ?

Xavi a forcément un doute. Mais l'entraîneur blaugrana pourrait enregistrer des retours inattendus. Blessés depuis plusieurs semaines, Jules Koundé, Frenkie de Jong, Pedri, Raphinha et Robert Lewandowski ont participé à une partie de l'entraînement collectif vendredi, celle réservée aux médias. Et tous tentent de convaincre l'entraîneur Xavi de les réintégrer au groupe.

Raphinha et Lewandowski confiants

«J'étais surpris de voir s'entraîner des joueurs que l'on avait quasiment écartés pour ce match, a réagi l'ancien milieu de terrain. Tout le monde veut être là. Les sensations sont très bonnes pour tous. Demain (samedi), on fera le groupe après avoir vu comment ils vont à l'entraînement.» L'annonce du groupe dans les prochaines heures confirmera ou non ces guérisons miraculeuses.

Selon la presse locale, l'ailier Raphinha et l'attaquant Lewandowski, respectivement touchés à la cuisse droite et à la cheville gauche, ont de réelles chances de disputer ce Clasico. Tandis que De Jong serait prêt à jouer sous infiltration, alors que le milieu blessé à la cheville droite le 23 septembre dernier devait manquer un mois et demi de compétition. Quant au Français Koundé, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche le 8 octobre dernier, les 5 semaines d'absence annoncées semblaient rédhibitoires. Mais le défenseur central aurait indiqué à Xavi qu'il était disponible si besoin.

Un possible coup de bluff ?

Autant dire que l'ancien Bordelais ne serait pas au top. «Ceux qui vont bien joueront. On n'alignera aucun joueur qui ne va pas bien, a prévenu le coach du Barça. Ce match doit se jouer à 100%. Ce serait une erreur de faire le contraire.» A priori, cet avertissement écarte aussi le milieu Pedri (cuisse droite), plutôt attendu contre la Real Sociedad samedi prochain. Et que l'on peut soupçonner d'alimenter un gros coup de bluff pour perturber les Madrilènes.

Selon vous, le Barça peut-il rivaliser avec le Real malgré toutes ces possibles absences ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/10/2023 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement