le 29/10/2023 à 09h38

Real : Bellingham, c'est indécent !

Jude Bellingham a encore porté le Real Madrid.
Loin de briller pendant 60 minutes, le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham s'est réveillé avec un doublé pour permettre à son équipe de remporter le Clasico face au FC Barcelone (2-1) samedi en Liga. L'Anglais continue d'affoler les compteurs.

Quel joueur incroyable ! Pour son premier Clasico officiel, le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham a marqué deux buts pour renverser le FC Barcelone (2-1) samedi en Liga.

Pourtant, pendant plus d'une heure, l'international anglais, comme son équipe, a subi les débats sans parvenir à exprimer ses qualités.

Bellingham, une efficacité totale

Puis le coup de génie ! Sur un ballon récupéré dans l'axe à la suite d'une tête de Gavi, l'ex-joueur du Borussia Dortmund ne s'est pas posé la moindre question en décochant une frappe surpuissante à 25 mètres pour égaliser en trouvant la lucarne gauche du gardien Marc-André ter Stegen. En plus de relancer les Merengue, Bellingham a gagné en confiance grâce à ce bijou. Et sur le fil, il a profité d'un centre de Dani Carvajal dévié par Luka Modric pour s'offrir un doublé à bout portant et ainsi donner la victoire à la Maison Blanche.

«Je n'ai pas été à mon meilleur niveau. Parfois, on ne cherche pas à faire quelque chose de spécial à chaque fois qu'on touche le ballon, juste combiner avec les coéquipiers en attaque. En ce moment, tout va bien pour moi. Je prépare bien les matchs, je m'entraîne bien et j'apprends grâce à mes coéquipiers et le staff technique. Je veux seulement progresser et aider l'équipe à gagner. Grâce à mes qualités, je peux le faire et je veux continuer», a confié, humblement, Bellingham pour le média du club madrilène.

Ancelotti ne voit aucune limite…

Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le prodige de 20 ans continue ainsi d'affoler les compteurs avec 13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues. «Il peut facilement atteindre les 25 buts vu son rythme actuel. Nous ne le considérons pas comme un buteur, mais pour le moment, il marque énormément», a salué son entraîneur Carlo Ancelotti.

Avec des performances incroyables, Bellingham arrive même à impressionner un joueur de la trempe de Modric. «Je ne sais pas comment expliquer ce qui se passe avec Jude. On a l'impression qu'il est avec nous depuis très longtemps. Il a rapidement répondu aux attentes. Tout le monde est content de sa performance, de sa personnalité, de la façon dont il est. C'est un bon garçon, un joueur de haut niveau avec un talent extraordinaire», a apprécié le Croate. La sensation du Real semble inarrêtable !

Que pensez-vous des performances de Jude Bellingham au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/10/2023 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement