le 06/08/2008 à 10h34

Givet prêt à filer à l’anglaise

Sur le départ depuis l'ouverture du marché des transferts, on le croyait proche du club grec du Panathinaïkos. Finalement, c'est vers l'Angleterre et West Ham que Gaël Givet devrait s'envoler. La formation londonienne tiendrait aujourd'hui la corde pour enrôler l'ancien Monégasque.

Plus les jours passent et plus l'avenir de Gaël Givet ne passe plus par l'Olympique de Marseille. Barré par les récentes arrivées du Marocain El-Amin Erbate et du Brésilien Vitorino Hilton, avec lesquels Eric Gerets compte former sa charnière centrale, l'ancien Monégasque est plus que jamais sur le départ. D'autant que Pape Diouf a depuis longtemps fait savoir qu'il ne souhaitait pas voir s'asseoir quelques-uns de ses gros salaires sur le banc de touche, préférant s'en séparer pour récupérer une belle indemnité de transfert au passage.

West Ham plus exposé que le Panathinaïkos

Alerté par la situation de Givet sur la Canebière, le Panathinaïkos n'a pas manqué de s'activer pour tenter de s'attacher les services de l'international tricolore. Il y a quelques jours, le club grec avait même formulé une offre de 5 millions d'euros aux dirigeants olympiens. Une proposition acceptée par ces derniers. Quant à Givet, qui souhaite relever le pari de l'étranger, l'idée d'évoluer au sein de l'un des clubs d'Athènes n'était pas pour lui déplaire. Alors que l'affaire était proche d'être conclue, elle est aujourd'hui en passe d'échouer.

West Ham viendrait en effet de manifester son intérêt pour Gaël Givet auprès des dirigeants marseillais, selon La Provence. Le club londonien tiendrait aujourd'hui la corde pour enrôler le défenseur central. Les Hammers ne devraient pas tarder à formuler une offre légèrement supérieure à celle de la formation athénienne. Et pour Givet, il est plus reluisant d'évoluer en Premier League qu'en Grèce. D'autant que l'ancien Monégasque compte sur une nouvelle aventure pour revenir dans les petits papiers de Raymond Domenech, lui qui l'avait sélectionné parmi les 23 pour la Coupe du monde 2006.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/08/2008 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement