le 31/10/2023 à 12h22

Equipe de France : Deschamps ouvre en grand la porte des Bleus à Zaïre-Emery

Zaïre-Emery bientôt en équipe de France ?
En marge de la cérémonie du Ballon d'Or, Didier Deschamps s'est exprimé sur le talent du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery. En lui ouvrant la porte de l'équipe de France à quelques jours d'un nouveau rassemblement de la sélection tricolore.

Warren Zaïre-Emery est sur un nuage. Le jeune milieu de terrain, devenu un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, réalise un excellent début de saison et a connu une dernière semaine exceptionnelle. Le jeune joueur de 17 ans reste sur deux très belles performances qui ont fait grimper encore un peu plus sa cote dans la capitale et l'Hexagone.

Zaïre-Emery à la place de Tchouaméni ?

Double passeur décisif et auteur d'une magnifique performance face au Milan AC (3-0), en Ligue des Champions, l'international Espoirs français a brillé quatre jours plus tard en marquant contre Brest (3-2), en championnat, d'une frappe lumineuse à l'entrée de la surface. «WZE» s'affirme au Paris SG et pourrait bientôt montrer son talent sous le maillot de l'équipe de France.

Comme évoqué la semaine dernière, Didier Deschamps songe à convoquer Zaïre-Emery chez les A dès le mois de novembre. Une hypothèse qui a pris de l'épaisseur ces derniers jours avec la blessure d'Aurélien Tchouaméni, blessé à un pied dimanche lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1) et forfait pour le dernier rassemblement de l'année.

D. Deschamps - «il me plaît»

Interrogé sur le sujet lundi en marge de la cérémonie du Ballon d'Or, le sélectionneur tricolore a ouvert la porte au jeune Parisien. «Ce n'est pas lié au forfait d'Aurélien mais cela libère une place. Il me plaît, je l'ai déjà dit, il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C'est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d'être sélectionné tôt ou tard» , a indiqué Deschamps.

Ce dernier annoncera sa liste le 9 novembre, en vue des deux dernières rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024. Déjà qualifiés, avec 15 points pris sur 15 possibles dans le groupe B, les Bleus affronteront Gibraltar et la Grèce. Une belle occasion pour Zaïre-Emery, s'il est appelé, de marquer des points à sept mois du début du tournoi en Allemagne. 

Pour vous, Zaïre-Emery a-t-il déjà le niveau pour jouer chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/10/2023 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement