le 01/11/2023 à 19h42

Real : "je veux qu'on remarque mes performances actuelles"... Bellingham, on ne lui parle pas d'âge !

Bellingham impressionne sous le maillot du Real Madrid.
Dans une interview accordée à L'Equipe, Jude Bellingham s'est confié sur ses ambitions. Le milieu anglais veut être jugé sur son niveau actuel, et non pas que les gens évaluent son potentiel.

Nouveau phénomène du Real Madrid, Jude Bellingham a franchi un cap cet été en quittant le Borussia Dortmund pour signer en Espagne. Auteur de performances exceptionnelles sous ses nouvelles couleurs depuis le début de la saison, le milieu de terrain anglais est placé sur les rails d'une brillante carrière. Même si, lui, refuse de se projeter trop loin.

J. Bellingham – «je n'ai pas envie qu'on parle toujours de mon âge»

«J'ai toujours envisagé le football au jour le jour. Certains se fixent des objectifs précis, je me suis toujours dit qu'il fallait chaque jour que je donne le meilleur de moi-même, que ce soit à l'entraînement, sur le terrain ou pendant la récupération» , raconte le Madrilène dans une interview accordée à L'Equipe. Force est de constater que cela fonctionne pour le joueur de 20 ans. Mais, à l'instar d'un certain Kylian Mbappé, on ne lui parle pas d'âge.

Vainqueur du trophée Kopa 2023, récompensant le meilleur espoir du football mondial, Bellingham refuse d'être simplement vu comme un futur talent. «Je veux que les gens remarquent mes performances actuelles, explique-t-il. Si vous jouez bien alors que vous êtes jeune, les gens ne pensent qu'à ce que vous allez devenir dans le futur. Aujourd'hui, j'évolue à un bon niveau. Je n'ai pas envie qu'on parle toujours de mon âge.»

Un grand optimiste

Interrogé sur ses ambitions en terme de trophées, Bellingham répond avec le sourire : «Dans cinq ans, j'espère avoir gagné cinq Ligues des Champions, une Coupe d'Europe et peut-être une Coupe du monde» . Avant de poursuivre plus sérieusement, mais toujours avec une ambition affichée : «Je suis quelqu'un qui essaye de porter sur ce sport un regard le plus optimiste possible. Je ne vois pas l'intérêt de disputer un match en pensant qu'on peut perdre, ou alors qu'on pourrait réaliser une bonne saison mais que la suivante pourrait être moins réussie. Il faut entamer chaque compétition, chaque année en pensant qu'on peut la gagner. Sinon, quel est l'intérêt ?»

«C'est difficile de donner un nombre exact de titres, combien de ceci, combien de cela, poursuit l'Anglais. Je préfère continuer à bien jouer, et dans cinq ans, si ma famille est toujours en bonne santé et heureuse, c'est le plus important pour moi. Je veux continuer à jouer comme je le fais actuellement, parce que j'ai la certitude que je peux faire de belles choses.» Avec un Bellingham à ce niveau, le Real Madrid peut rêver de remporter une ou plusieurs C1 supplémentaires au cours des années à venir.

Que pensez-vous du niveau actuel de Bellingham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/11/2023 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement