le 02/11/2023 à 13h03

Bayern : la leçon de Müller à ses coéquipiers

Malgré un but de Müller, le Bayern s'est incliné à Sarrebruck.
Seuls cinq joueurs du Bayern Munich ont salué le parcage visiteur, mercredi, après l'élimination surprise contre Sarrebruck (1-2) en Coupe d'Allemagne. Le milieu offensif munichois Thomas Müller n'a pas hésité à secouer ses coéquipiers.

Mercredi, le Bayern Munich n'a pas passé la soirée tranquille escomptée. Rapidement devant au score à Sarrebruck, une équipe de troisième division, en 16es de finale de Coupe d'Allemagne, les Bavarois ont déchanté.

Les 15es de la D3 allemande sont revenus à hauteur avant la mi-temps, avant d'arracher la qualification en 8es de finale dans le temps additionnel (2-1). Un exploit historique pour Sarrebruck, et une sacrée humiliation pour la bande de Thomas Tuchel, qui court après ce trophée depuis 2020.

Seuls 5 joueurs ont salué les fans...

Après le coup de sifflet final, ils n'étaient que cinq joueurs du Bayern à venir saluer le parcage visiteur : Joshua Kimmich, Mathys Tel, Bouna Sarr, Leroy Sané et Thomas Müller. Le comportement de ceux qui ont préféré filer directement au vestiaire a passablement agacé le champion du monde 2014. Interrogé par la télévision allemande, Müller a crevé l'abcès : «C'est la moindre des choses de rendre la pareille aux supporters», a-t-il soufflé.

«Il s'agit de montrer son respect. (...) Ce n'est même pas forcément une question de jeu ou de résultat. Ce qui ne va pas du tout, c'est que seuls trois ou quatre joueurs comprennent d'eux-mêmes qu'il faut respecter le soutien des supporters. Les fans ont fait je ne sais combien de centaines de kilomètres (440, ndlr) en pleine semaine pour venir ici. Là, le plus important est de donner quelque chose en retour», a argumenté le milieu offensif du FC Hollywood, auteur du seul but munichois de la rencontre.

La promesse d'une réaction

Invaincu depuis le lourd revers lors de la Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (0-3), le Bayern a donc connu un échec retentissant. Mais dès samedi, le champion d'Allemagne en titre a une opportunité idéale pour se reprendre : un déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en Bundesliga. «Nous montrerons un autre visage à l'avenir», a d'ailleurs promis Müller au terme de son intervention. Une victoire dans le Klassiker leur permettrait de tendre la main à leurs supporters en guise de pardon...

Comprenez-vous la réaction de Thomas Müller ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 02/11/2023 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement