le 03/11/2023 à 15h01

OM-OL : Grosso sort du silence

Grosso veut voir les choses changer au niveau sécuritaire.
Cinq jours après avoir été blessé au visage lors du caillassage du bus de son équipe à Marseille, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, s'est exprimé pour la première fois depuis les incidents. L'Italien s'est montré rassurant sur son état de santé et demande un renforcement de la sécurité.

«Ça va mieux.» Un peu moins d'une semaine après que la photo de son visage ensanglanté a fait le tour du monde, suite aux incidents survenus avant la rencontre OM-OL, Fabio Grosso est sorti de son silence ce vendredi en conférence de presse.

«Mon visage n'aurait pas dû faire le tour du monde» , a lancé l'entraîneur lyonnais face aux journalistes. «Cela ne doit plus arriver. On a été caillassé pendant plusieurs minutes. On est passé par une rue où il y avait des cailloux par terre. Ça ne doit plus arriver, il faut prendre les décisions pour ça.»

F. Grosso - «le bus n'aurait pas dû faire ce parcours»

Selon l'Italien, des défaillances dans le dispositif de sécurité sont à relever. «J'ai l'impression que le bus n'aurait pas dû faire ce parcours, juge-t-il. On était rentré dans le stade avec deux motos et deux voitures de police, puis on est sorti avec 25 camionnettes et motos. On fait les choses après mais on devrait le faire avant. Les décisions doivent être importantes.»

«Je ne parle pas de sportif mais de la sécurité pour nous. C'est moi, mais ça aurait pu être n'importe qui dans notre bus et celui des supporters» , a poursuivi le coach rhodanien. Ce dernier ne veut pas accabler l'OM ou ses supporters pour sa blessure : «Je n'ai rien contre Marseille et les supporters. Il ne faut pas attendre quelque chose de plus grave pour prendre des décisions. J'espère que ce n'était pas des supporteurs de l'OM et seulement des gens avec rien dans la tête.»

Grosso remercie Longoria et Gattuso

Dans un contexte tendu entre les supporters des deux clubs, Grosso a joué la carte de l'apaisement. Il a même remercié le président marseillais Pablo Longoria et l'entraîneur Gennaro Gattuso. «Le président Pablo Longoria et Gennaro Gattuso sont venus me voir après la suspension du match. On s'est parlé au téléphone après, je les remercie beaucoup. Je leur ai dit que ce n'était pas contre Marseille ou contre eux, mais c'est contre quelque chose qui est arrivé et qui ne doit plus se passer» , a martelé le champion du monde 2006.

L'entraîneur de l'OL s'est montré aussi rassurant sur son envie de diriger son équipe face à Metz dimanche (13h). «On a deux équipes qui n'ont pas l'habitude de gagner. On a envie de le faire. On fera tout pour, avec le soutien des supporters qui sont toujours derrière nous. On ira chercher ces trois points très importants pour nous au classement» , a assuré l'ancien latéral gauche. Trois points, c'est le total de l'OL avant d'aborder cette 11e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous des propos de Grosso ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/11/2023 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement