le 05/11/2023 à 12h49

OM : trop d'instabilité, Guendouzi ne regrette pas son départ

Mattéo Guendouzi était en désaccord avec la politique sportive de l'OM.
Prêté avec option d'achat à la Lazio Rome cet été, Mattéo Guendouzi ne souhaitait plus rester à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain ne supportait plus les changements incessants au club phocéen.

Mattéo Guendouzi aurait-il retrouvé sa place avec Gennaro Gattuso ? Les supporters de l'Olympique de Marseille n'auront sans doute jamais la réponse.

Certains d'entre eux doivent tout de même s'interroger en voyant le Français s'épanouir à la Lazio Rome cette saison.

Ça matche avec Sarri

Le milieu prêté avec option d'achat (12 M€, plus 5 M€ de bonus) enchaîne les titularisations en Serie A. Sa personnalité plaît particulièrement à l'entraîneur Maurizio Sarri qui ne cesse de le complimenter.

Dans la capitale italienne, Guendouzi a donc tout pour retrouver son meilleur niveau. «Je recherche vraiment un grand club qui joue la coupe d'Europe tous les ans, avec un très grand coach, a confié l'ancien Gunner d'Arsenal à Téléfoot. Avec le coach Sarri, j'ai vraiment de la chance parce que j'apprends énormément depuis seulement deux mois.» On comprend vite que l'international tricolore, pourtant amoureux de l'OM, ne regrette pas sa décision.

Guendouzi explique son départ

Car certes, la direction olympienne n'a rien fait pour le retenir cet été. Mais le milieu de 24 ans était lui aussi favorable à une séparation à cause d'une certaine instabilité au club phocéen. «Sur la deuxième saison, ce n'étaient plus les mêmes choses, a-t-il expliqué. Il y a eu pas mal d'instabilité, on a changé beaucoup de fois de coachs en l'espace de deux ans, un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois. Il n'y avait pas de continuité par rapport à ça donc il a fallu faire un choix pour moi, pour ma carrière.»

Son statut de remplaçant sous Igor Tudor la saison dernière, puis avec Marcelino en début d'exercice, a probablement pesé même si Guendouzi ne l'évoque pas dans cet entretien. Quoi qu'il en soit, le joueur préformé au Paris Saint-Germain veut tourner la page et se focaliser sur ses nouveaux objectifs. Parmi eux, réintégrer l'équipe de France, dont le sélectionneur Didier Deschamps l'a écarté depuis la fin du Mondial 2022.

Selon vous, l'OM a-t-il eu raison de laisser partir Mattéo Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/11/2023 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement