le 06/11/2023 à 10h20

Lyon : le maintien, un objectif qui n'est plus tabou...

Les supporters de l'OL ont été clairs sur l'objectif.
En grande difficulté, l'Olympique Lyonnais a été accroché par le FC Metz (1-1) dimanche en Ligue 1. 18e au classement avec seulement 4 points en 10 matchs, le club rhodanien ne cache plus l'objectif de cette saison : se maintenir.

«La Ligue 2 ? (rires) Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation.»

Le 23 octobre dernier, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor rigolait de la menace d'une relégation du club rhodanien en Ligue 2. Pourtant, chez les Gones, la situation ne fait plus rire personne…

Caqueret conscient de jouer le maintien

Dimanche en Ligue 1, l'OL a arraché un nul dans les derniers instants face au FC Metz (1-1) au Groupama Stadium. Une nouvelle performance décevante pour les hommes de Fabio Grosso, toujours englués à la 18e position du classement avec 4 points en 10 journées. Un rythme de relégué qui inquiète le milieu lyonnais Maxence Caqueret, bien conscient de l'objectif de cette saison : se maintenir.

«Je n'ai jamais connu ça, je m'attendais à ne jamais connaitre ça avec ce club (la lutte pour le maintien, ndlr). On y est, honnêtement, notre objectif est de remonter petit à petit. Cela passera par des victoires. Je pense que l'équipe est prête à ça. On le sait tous, on ne vise pas la Coupe d'Europe. Maintenant qu'on le sait, c'est à nous de travailler encore plus, même si c'est facile à dire, et de gagner nos matchs», a-t-il prévenu au micro de Prime Vidéo.

La promesse de Grosso

Les supporters des Gones ont d'ailleurs fait passer un message similaire via une banderole : «Objectif = maintien». Un discours clair entendu par l'entraîneur lyonnais, qui n'a pas hésité à échanger avec les fans au terme de la rencontre. «Je crois en ces joueurs et je veux continuer à travailler. Il y a eu une ambiance extraordinaire. Donc la responsabilité est énorme pour continuer à travailler fort et essayer de sortir de cette situation», a assuré l'Italien.

«La solution ? Pour le moment, on n'arrive pas à la trouver. On a changé plusieurs choses. Mais les résultats ne sont pas encore comme on le veut. Je veux sortir le club de cette situation. On continuera d'essayer pour trouver la bonne solution», a terminé Grosso en conférence de presse. Au moins, cette fois-ci, l'OL semble lucide face à un danger majeur.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/11/2023 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement