le 06/11/2023 à 11h15

OM : Aubameyang, ça commence à se crisper...

Pierre-Emerick Aubameyang n'arrive pas à séduire à l'OM.
Muet face à Lille (0-0) samedi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang a subi la bronca du public du Stade Vélodrome, qui a ovationné son remplaçant, Vitinha. Le Gabonais va vite devoir réagir…

Après la réussite connue avec Alexis Sanchez sur l'exercice 2022-2023, l'Olympique de Marseille a fondé de grands espoirs avec le recrutement de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang lors du dernier mercato d'été.

Malgré une fin compliquée à Chelsea, l'international gabonais était attendu comme une recrue majeure pour le club phocéen.

1 but en L1…

Problème, le joueur de 34 ans n'a pas convaincu sur ce début de saison. Malgré quelques fulgurances sur la scène européenne (4 buts en 5 matchs en C1 et C3), Aubameyang incarne globalement une déception à l'OM. Surtout en Ligue 1 où le Marseillais compile simplement 1 but et 3 passes décisives en 10 rencontres. Un bilan largement insuffisant pour un buteur qui devait surnager pour permettre à Marseille, seulement 9e au classement en championnat, de jouer les premiers rôles.

Samedi, l'ancien Stéphanois a d'ailleurs encore déçu face à Lille (0-0) en L1 avec une performance insipide. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Laval a été sérieusement chahuté par le public du Vélodrome avec une énorme bronca à sa sortie à la 76e minute. A l'inverse, les fans phocéens ont réservé une véritable ovation à son remplaçant Vitinha ! Le bilan statistique du Portugais n'est pourtant pas fameux (3 buts en 13 matchs), mais l'ex-talent de Braga plaît pour sa combativité.

L'entourage d'Aubameyang le défend

Bousculé par les supporters, Aubameyang va devoir rapidement réagir, notamment pour conserver une place de titulaire dans le système de son entraîneur Gennaro Gattuso. Une situation compliquée que son entourage a cependant du mal à comprendre. «J'ai l'impression que les gens s'arrêtent sur du feeling et, comme il est la tête de gondole, il déguste. Mais il fait les mêmes appels qu'avant, il est 'fit', déterminé», a assuré l'un de ses proches auprès du quotidien L'Equipe ce lundi. La seule solution pour séduire le peuple olympien : des buts !

Que pensez-vous de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/11/2023 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement