le 07/11/2023 à 10h12

PSG : la réponse de Dembélé aux critiques

Dembélé attend encore son premier but avec le PSG.
Régulièrement pointé du doigt et moqué pour son manque d'efficacité devant le but adverse, Ousmane Dembélé n'est pas touché. L'ailier du PSG veut toutefois progresser dans ce domaine.

«Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l'aiderait à marquer.» Même son ami s'y met. A l'occasion d'une campagne menée par la fondation OneSight, qui teste gratuitement la vue d'enfants issus des milieux défavorisés avant de les équiper de lunettes correctrices, Kylian Mbappé a récemment chambré son coéquipier sur son manque d'efficacité devant le but adverse.

Dembélé ne s'agace pas

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Barcelone, Ousmane Dembélé n'a toujours pas marqué le moindre but sous ses nouvelles couleurs. En 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 comme titulaire, l'ailier de 26 ans n'a jamais réussi à faire trembler les filets. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien Barcelonais a évoqué son manque de réussite.

«Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m'agace pas, confie l'international français. Je dors très bien la nuit, j'ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter. Comme je l'ai dit, il n'y a pas que le but qui compte.» L'ailier de 26 ans souhaite en revanche améliorer son nombre de passes décisives (3). «Après, je me dois de faire plus de passes décisives et être encore plus dangereux. Mais marquer un but et être mauvais dans le match, ça ne m'intéresse pas» , lance-t-il.

O. Dembélé – «en 2023, ce sont les statistiques qui comptent»

Pour Dembélé, ses performances sous le maillot parisien ne doivent pas se résumer à des statistiques. «Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent» , soupire-t-il. Avant de promettre : «Mais je vais travailler là-dessus.»

Capable de faire d'énormes différences balle au pied avant de craquer face au but, le natif de Vernon sait sur quel axe travailler pour progresser à la finition. «On me dit souvent que j'utilise la force quand je suis devant le but. Je pense que c'est parce que j'ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j'essaie d'éliminer un ou deux joueurs. (…) Il faut que je sois beaucoup plus calme.» Mise en pratique ce mardi (21h) contre le Milan AC en Ligue des Champions ?

Comment jugez-vous le début de saison de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/11/2023 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement