le 07/11/2023 à 12h31

PSG : les mots forts d'Al-Khelaïfi sur Mbappé après le communiqué du Real

Al-Khelaïfi espère garder Mbappé au PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait partir libre du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Le club de la capitale continue néanmoins de croire à une prolongation de son joueur, le «meilleur au monde» pour son président Nasser Al-Khelaïfi.

A la surprise générale, le Real Madrid a publié samedi un communiqué pour répondre aux rumeurs concernant une arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. La Casa Blanca souhaitait ainsi démentir de «prétendues négociations» avec le joueur français, en fin de contrat en juin et autorisé à discuter avec le club de son choix à partir (seulement) du 1er janvier.

Mbappé est «le meilleur au monde» pour Al-Khelaïfi

En marge du match de Ligue des Champions entre le Milan AC et le Paris Saint-Germain ce mardi (21h) à San Siro, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été invité par La Gazzetta dello Sport à réagir au communiqué du club madrilène. «Je n'ai pas vu leur déclaration, nous sommes tous concentrés sur nous-mêmes et sur notre football, pas sur les autres» , a balayé le dirigeant du club francilien dans les colonnes du quotidien italien.

«NAK» ne peut ignorer en revanche que Mbappé peut partir gratuitement en juin prochain. A moins que l'attaquant français ne décide de prolonger son contrat. Un scénario toujours espéré par le PSG. «Kylian continue d'accomplir de grandes choses et peut-être que les gens le prennent pour acquis, mais personne n'a joué deux finales de Coupe du monde et marqué un triplé. Je le répète : Kylian est le meilleur au monde, c'est formidable de le voir à la tête du PSG et de la France. Il a un effet positif sur nos jeunes, il nous aide à construire notre avenir.»

N. Al-Khelaïfi – «une nouvelle philosophie sur le collectif»

En attendant de savoir si le capitaine des Bleus fera partie de cet avenir, Al-Khelaïfi évoque avec beaucoup de sérénité le nouveau projet mis en place cet été, avec notamment les départs de Lionel Messi et Neymar. «Plus qu'une révolution, c'est une évolution, juge-t-il. Nous visons le sommet, nous cherchons toujours à nous améliorer et à grandir. Les nouvelles fondations ont besoin de temps, d'un objectif, de patience, de persévérance. Un projet se construit avec un plan, pas sur quelques courses. Et puis nous avons une nouvelle philosophie à long terme, sur le collectif, et non plus sur les individus.»

Le président du PSG prend beaucoup de plaisir à voir son équipe évoluer sous les ordres du nouvel entraîneur Luis Enrique, qui a succédé à Christophe Galtier cet été. «Aujourd'hui, j'aime regarder le PSG, comme je pense que nos fans le font. C'est la bonne méthode, avec le nouveau centre d'entraînement, le meilleur au monde, les meilleurs du monde : c'est un coup de pouce pour l'avenir.» Garder Mbappé en serait un autre très important.

Croyez-vous à une prolongation de Mbappé au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2023 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement