le 07/11/2023 à 15h20

Mercato : le PSG veut continuer à "franciser" son effectif

Les deux espoirs sont déjà incontournables au LOSC.
Après avoir commencé à «franciser» l'effectif du Paris Saint-Germain l'été dernier avec des joueurs tricolores à fort potentiel et d'autres plus expérimentés, Luis Campos a deux nouvelles cibles : Lucas Chevalier et Leny Yoro, déjà incontournables au LOSC.

L'été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait perdre le meilleur joueur français de sa génération. À savoir Kylian Mbappé, en fin de contrat et ardemment désiré par le Real Madrid malgré les démentis.

En attendant de savoir si le crack de Bondy poursuivra oui ou non l'aventure, le club de la capitale se projette d'ores et déjà sur l'avenir, avec toujours le même objectif pour le conseiller sportif Luis Campos : «franciser» l'effectif, comme il a commencé à le faire lors du dernier mercato estival.

Chevalier et Yoro bientôt supervisés

Le PSG a (enfin) compris que l'argent ne suffisait pas pour remporter la Ligue des Champions. Tandis qu'un projet sportif structuré sur plusieurs années peut faire l'affaire. Sur un modèle similaire au Bayern Munich, qui a la mainmise sur les cracks de Bundesliga, les champions de France en titre ont donc attiré des joueurs tricolores à fort potentiel, comme Bradley Barcola (21 ans, ex-Lyon, 50 M€) et Randal Kolo Muani (24 ans, ex-Francfort, 95 M€) et d'autres plus expérimentés (Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé).

Et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, eux qui conservent également Rayan Cherki (20 ans) dans leur viseur. Selon les informations de Foot Mercato, le PSG va superviser dans les prochaines semaines deux grands espoirs lillois, d'ores et déjà incontournables dans le onze de départ de Paulo Fonseca : Lucas Chevalier (22 ans) et Leny Yoro (17 ans). Aux yeux de Campos, le recrutement du très jeune défenseur central semble toutefois moins prioritaire que celui du gardien, avec la possibilité de le prêter dans la foulée au club nordiste.

Le PSG peut encore attendre un peu

Dans tous les cas, le PSG peut encore attendre un peu. Car Gianluigi Donnarumma (24 ans), l'actuel titulaire indiscutable dans la cage parisienne, a encore de belles et longues années devant lui. La défense centrale également, avec Marquinhos (29 ans), Milan Skriniar (28 ans), Lucas Hernandez (27 ans) et bien évidemment Presnel Kimpembe (28 ans). Recruter les deux Lillois tôt pourrait toutefois éviter aux Rouge et Bleu de payer trop cher dans quelques années.

Chevalier er Yoro ont sans doute déjà tapé dans l'oeil de plusieurs cadors européens, la concurrence sera donc élevée, et le président lillois Olivier Létang ne fera bien évidemment aucun cadeau à son ancien club. Comme le rappelle Foot Mercato, «Paris les imagine bien représenter le club de la capitale dans les prochaines saisons», et des moyens conséquents pourraient donc être déployés. Reste à savoir ce qu'en penseront les deux joueurs vis-à-vis de leur progression, car leur temps de jeu diminuera.

D'après vous, le PSG est-il sur la bonne voie pour remporter un jour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 07/11/2023 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement