le 08/11/2023 à 12h00

PSG : Mbappé et les Parisiens pas épargnés par la presse

Un gros manque de réalisme pour Mbappé à San Siro.
Le Paris Saint-Germain, malgré une première période plutôt solide, a raté son rendez-vous sur la pelouse de San Siro face à l'AC Milan (1-2) mardi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Kylian Mbappé fait partie du lot des joueurs décevants, et il n'a pas été épargné par la presse.

Même pas une prestation moyenne. Auteur d'un gros match à l'aller face à l'AC Milan (3-0) au Parc des Princes, lui qui a débloqué la rencontre grâce à sa spéciale, Kylian Mbappé a déçu lors de la manche retour à San Siro (1-2).

Le capitaine officiel de l'équipe de France et officieux du Paris Saint-Germain a fait preuve d'un gros manque d'efficacité, à l'image de ces deux occasions qu'il vendange face à son compatriote Mike Maignan, certes auteur de bonnes sorties mais pas infranchissable sur le(s) coup(s).

La presse italienne plutôt généreuse avec Mbappé

Résultat ? Un 4/10 presque bien payé pour «Kyk's» de la part de la rédaction de Maxifoot. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a également ciblé le meilleur buteur de l'histoire du PSG. «Devant, il va falloir parler de Mbappé. Comme à Newcastle, il ne me plaît pas du tout. Il a deux grosses occasions, tu en mets une sur les deux et tu repars de Milan avec le match nul. Mbappé, on parle de classe internationale ou pas ? Sur les deux occasions, j'en veux au moins une dedans», a réagi le chroniqueur sur RMC.

«Trop peu inspiré» selon L'Équipe, qui lui a également accordé la note de 4/10, Mbappé a péché par excès d'individualisme, notamment en seconde période, tandis que le quotidien régional Le Parisien lui a réservé un 3,5/10. Trop sévère ? Les médias italiens ont été plus généreux avec un 5 dans La Gazzetta dello Sport et un 5,5 dans le Corriere dello Sport, ravi de constater que l'ancien Monégasque était finalement «humain». Quid de la prestation du PSG dans son ensemble ?

«La peur du vide» pour L'Équipe

«Paris l'extérieur nuit», a titré L'Équipe en Une, alors que les Rouge et Bleu ont concédé leur deuxième défaite en autant de rencontres en dehors de leurs bases. Et «la peur du vide» dans les pages intérieures, puisque les hommes de Luis Enrique, désormais dauphins de Dortmund dans la poule F, devront encore se rendre sur la pelouse du Borussia après la réception de Newcastle. L'inverse aurait été plus compliqué pour eux, puisqu'ils pourront se qualifier dès la prochaine journée de C1 au Parc.

Comment ? Il faudra battre les Magpies et espérer que l'AC Milan ne parvienne pas à en faire de même face à Dortmund. Soit un scénario plutôt probable, car les Allemands sont en feu, mais les Italiens joueront (encore) à la maison. Dans tous les cas, les Parisiens se sont compliqués la tâche et «vont se réveiller avec une angoisse» ce mercredi matin, écrit L'Équipe, «celle d'entrer dans l'histoire et de devenir ceux qui ne verront pas le printemps».

D'après vous, le PSG va-t-il se qualifier pour les huitièmes ? Si oui, en finissant premier ou deuxième de son groupe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/11/2023 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement