le 09/11/2023 à 10h10

Manchester United : Ten Hag voit rouge contre l'arbitrage

Erik ten Hag n'a pas mâché ses mots.
Au terme d'un match fou, Manchester United a chuté sur la pelouse de Copenhague (3-4) en Ligue des Champions mercredi. Dans une période difficile, le manager des Red Devils Erik ten Hag a déploré plusieurs décisions arbitrales litigieuses.

En ce moment, rien ne va pour Manchester United… Mercredi, le club anglais a perdu à Copenhague (3-4) à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Malgré deux buts d'avance après un doublé de Rasmus Højlund, les Red Devils ont perdu le fil de la partie à la 42e minute avec l'expulsion de Marcus Rashford.

Le rouge, Ten Hag ne comprend pas…

Avec une longue intervention de la VAR, l'arbitre de la partie, Donatas Rumsas, a décidé de sanctionner l'international anglais, auteur d'une semelle sur Elias Jelert, d'un carton rouge. Une décision impossible à comprendre pour le manager néerlandais. «Le carton rouge change tout. Je pense que lorsque vous figez l'image, cela semble toujours bien pire et cela leur prend tellement de temps qu'ils en font un carton rouge», a déploré l'ex-coach de l'Ajax Amsterdam face à la presse.

Mais ce n'est pas tout ! Le tacticien mancunien a également contesté les deux premiers buts encaissés par son équipe avec deux décisions arbitrales également litigieuses à ses yeux. «Nous avons encaissé deux buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter. Le premier est hors-jeu, un joueur se trouve devant Andre Onana. Le second (un penalty pour des mains, ndlr) est une sanction très sévère. Le ballon est sur la main, mais il est si proche et la main est dans une position tellement normale», a regretté Ten Hag.

MU dans le dur

Ce revers surprise, avec deux derniers buts concédés dans les ultimes minutes, place surtout MU dans une situation très difficile. Désormais à la 4e place du groupe A avec 3 points, la formation de Premier League va devoir cravacher pour dépasser Galatasaray et Copenhague, qui comptent 4 unités, alors que le Bayern Munich est déjà qualifié. Et il va falloir vite digérer ce sentiment d'injustice.

«Je suis très déçu de telles décisions. Le jeu n'est jamais censé être comme ça. Cela n'a rien à voir avec le football. Des décisions doivent être prises et j'accepte également que de mauvaises décisions soient prises par certains à ce niveau, mais trois décisions aussi difficiles…», a terminé Ten Hag. Quand rien ne va…

Que pensez-vous des plaintes de l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/11/2023 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement