le 11/11/2023 à 09h03

Lyon : Textor tente de convaincre Juninho !

Juninho pourrait travailler aux côtés de John Textor à Lyon.
Ancien joueur et directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho pourrait faire son retour au club rhodanien. Le propriétaire des Gones John Textor discute avec le Brésilien en vue d'une nomination à un poste de conseiller spécial.

Ça va bouger dans l'organigramme de l'Olympique Lyonnais. Santiago Cucci l'a lui-même confirmé, son intérim en tant que président exécutif va bientôt prendre fin.

Quant au directeur général Vincent Ponsot, ses fonctions ne concerneront plus que la section féminine à partir de janvier. Le propriétaire John Textor va s'entourer de nouveaux hommes de confiance, parmi lesquels on pourrait retrouver un certain Juninho.

Juninho bras droit de Textor ?

Ces derniers jours, les deux hommes ont échangé au sujet d'un poste de conseiller spécial, à l'image du rôle longtemps joué par Bernard Lacombe auprès de l'ancien président Jean-Michel Aulas. Rappelons que le Brésilien a travaillé comme directeur sportif de l'OL (2019-2021), une période surtout marquée par ses relations difficiles avec Vincent Ponsot et l'ex-recruteur Bruno Cheyrou.

En cas de retour, Juninho ne serait pas présent au quotidien. L'ancien milieu des Gones (2001-2009) aurait son mot à dire sur le fonctionnement du club et sur la vie du vestiaire. Mais «Juni», installé à Rio de Janeiro, travaillerait entre le Brésil et la France. Ce qui lui permettrait également de gérer Botafogo, un autre club détenu par Textor. L'idée semble intéresser la légende de l'OL, mais seulement à condition qu'un dirigeant actuellement en poste s'en aille, ajoute le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges.

Le Brésilien en réflexion

Une précision démentie par Thomas Lacondemine, biographe et proche de Juninho. «Alors non. Ce n'est pas du tout les termes des discussions, a-t-il corrigé sur le réseau social X. Sa décision n'est pas prise de toute façon. Patience.» Selon Lacondemine, les négociations portent sur le poste éventuel du Brésilien, qui ne serait pas encore défini. Dans ce contexte de crise où les supporters n'épargnent pas Textor, l'ex-artilleur veut sans doute s'assurer que son retour ne servirait pas seulement à calmer le public.

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Juninho à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/11/2023 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement