Le défenseur latéral droit Ferdinand Coly (34 ans, 21 matchs et 1 but en Serie A en 2007-2008) pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon les dernières informations recueillies par Maxifoot auprès des collaborateurs de son agent Christian Payan, l'international sénégalais «n'exclut pas un retour en France» . L'AS Monaco, le Paris SG et l'Olympique de Marseille auraient manifesté leur intérêt pour l'ancien Lensois, désormais libre de tout contrat après trois saisons à Parme.
Trois clients en France
Coly «est un des rares défenseurs de niveau international libre et évoluant dans un championnat majeur» , poursuit son agent. «Effectivement M. Payan suit de très près les rumeurs actuelles concernant Ferdinand Coly sur la France, pour l'ASM, le PSG et récemment l'OM» . Actuellement en préparation au CERS de Capbreton, le joueur sénégalais est donc ouvert à toute proposition décente. Après Poitiers (1994-1996), Châteauroux (1996-1999) et Lens (1999-2002), il pourrait revêtir un quatrième maillot français.
Monaco semblait le plus proche du dossier dernièrement, mais l'OM pourrait sortir du bois prochainement. Les dirigeants marseillais sont en quête d'un latéral droit pour doubler le poste occupé par Laurent Bonnart. La perspective de disputer la Ligue des Champions pourrait séduire Coly qui a déjà joué quatre matchs dans la compétition reine (plus huit en Coupe UEFA) avec Lens en 2002. Après Claude Makelele, Ludovic Giuly ou encore Yoann Gourcuff, la Ligue 1 pourrait donc récupérer un de ses anciens membres.