le 13/11/2023 à 09h00

OM : Gattuso bouillonne déjà

Gennaro Gattuso n'a gagné qu'un match en Ligue 1.
Battu sur le fil à Lens (1-0), dimanche, l'Olympique de Marseille n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matchs en Ligue 1. Une passe très compliquée qui commence sérieusement à irriter l'entraîneur marseillais, Gennaro Gattuso.

Une victoire sur les huit derniers matchs. Voici le bilan de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 depuis le 26 août. A titre de comparaison, c'est autant de points pris (6) durant cette période que la lanterne rouge, l'Olympique Lyonnais. Une passe compliquée qui commence à irriter beaucoup de monde. A commencer par l'entraîneur du club phocéen, Gennaro Gattuso.

G. Gattuso – «nous commettons trop d'erreurs»

Présent en conférence de presse après la défaite à Lens (1-0), dimanche, le manager italien n'a pas manqué d'afficher sa frustration. «Il n'y a pas de défaite juste ou injuste (...) Nous avons souffert dans ce match, mais nous savions que nous devions livrer ce type de partie. Nous devons faire bien mieux sur le plan physique et sur le plan technique. (...) Je n'aime pas parler de défaite, car la défaite est un terme pour les faibles. Il nous faut travailler pour le prochain match» , a analysé l'ancien milieu de l'AC Milan face aux journalistes.

L'homme de 45 ans a même évoqué des faiblesses criantes. «Je n'ai jamais eu de tranquillité, surtout aujourd'hui où je me trouve. Comme je l'ai dit, nous devons fournir quelque chose de plus que ce que nous faisons actuellement pour remporter des victoires. Nous manquons certainement de physique et de technique. Nous commettons des erreurs, en particulier aujourd'hui, nous avons commis trop d'erreurs. Il y a des inquiétudes, mais je ne peux pas me concentrer uniquement sur ces préoccupations» , a poursuivi le champion du monde 2006.

Gattuso pointe du doigt certains joueurs

Il a d'ailleurs pointé du doigt le comportement de certains joueurs. «Si vous me demandez si je suis inquiet, oui, un peu tout de même, mais nous devons travailler chaque jour pour trouver une solution, notamment sur le plan mental. Nous venons de perdre un match à la 90e minute, ce qui n'est pas normal. Nous devons travailler davantage, assumer nos responsabilités, nous pouvons mieux faire et nous avons surtout des joueurs qui ne jouent pas à leur maximum, qui ne donnent que 50 à 60% de leurs capacités» , a embrayé le technicien transalpin.

«Actuellement, je pense que c'est ma responsabilité de ne pas réussir à tirer 100% des joueurs. Nous avons des joueurs de valeur, mais je n'arrive pas à élever leurs performances» , a tout de même reconnu Gattuso. «Nous avons également un grand nombre de joueurs indisponibles, notamment au milieu de terrain. J'assume pleinement la responsabilité des erreurs dans la sélection des joueurs et j'espère pouvoir les motiver davantage à l'avenir pour obtenir le meilleur d'eux.» Rendez-vous après la trêve à Strasbourg pour relancer la machine.

Que pensez-vous du constat réalisé par Gennaro Gattuso sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/11/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement