le 13/11/2023 à 16h15

Equipe de France : Deschamps se mouille pour Kolo Muani

Didier Deschamps compte sur Randal Kolo Muani.
Peu performant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani garde la confiance de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à défendre l'attaquant du club de la capitale, critiqué ces dernières semaines.

Après le beau temps, l'orage. Arrivé avec un large sourire dans les derniers instants du mercato estival 2023, Randal Kolo Muani (24 ans) connaît des débuts très poussifs au Paris Saint-Germain.

Auteur de seulement 3 buts en 11 matchs avec le club de la capitale, l'attaquant formé à Nantes cherche encore ses repères. Avant de relancer la machine au Parc des Princes, il va tenter de s'offrir un bon bol d'air avec l'équipe de France durant cette quinzaine.

D. Deschamps – «vous ne l'aimez pas assez»

Pour cela, il peut compter sur Didier Deschamps. Présent en conférence de presse, le manager tricolore a tenu à défendre le natif de Bondy, injustement pointé du doigt selon lui. «Vous êtes trop sévère avec Kolo Muani. Vous ne l'aimez pas assez, vous ne voyez pas ce qu'il est capable de faire, même s'il peut mieux faire...» , a d'abord lancé le Basque face aux journalistes.

«Certes, en efficacité, il peut améliorer son jeu dos au but, mais en termes de générosité, il fait beaucoup» , a poursuivi DD, qui a évoqué le prix important de son transfert (aux alentours de 95 M€, ndlr) pour rappeler la pression sur les épaules de son joueur. «L'attente et l'analyse que beaucoup peuvent faire c'est que c'est Paris, on l'a payé un prix important, donc il doit être tout de suite performant mais n'oubliez pas d'où il vient.»

Deschamps demande du temps

Pour Deschamps, les observateurs font preuve d'ingratitude vis-à-vis de Kolo Muani. Il a notamment rappelé ses bonnes performances au cours de la saison écoulée, avec les Bleus comme avec Francfort. «Kolo n'a pas été loin d'être plus que décisif à la Coupe du monde. L'an dernier, en Allemagne, il fait une très bonne saison. Il faut qu'il digère aussi» , a insisté l'ex-coach de l'Olympique de Marseille.

L'homme de 55 ans ne serait d'ailleurs pas surpris de voir son poulain relever progressivement la tête au cours des semaines et mois à venir. «Les exigences sont plus élevées à Paris. C'est quelqu'un qui a un potentiel important mais qui a besoin de temps pour s'améliorer aussi» , a terminé le double champion du monde. Le plus vite sera le mieux. Pour le PSG comme pour l'équipe de France.

Pensez-vous Randal Kolo Muani capable de remonter la pente ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/11/2023 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement