Qui sera l'entraîneur de Naples après la trêve internationale ? A priori, ce ne sera plus Rudi Garcia. Un mois après les premières rumeurs liées à un départ précoce, l'entraîneur français devrait faire les frais de la défaite contre Empoli (0-1) ce week-end. L'ancien coach de l'OL et de l'OM a épuisé son crédit et s'apprête à quitter le champion d'Italie en titre, quatre mois seulement après son arrivée.
Pour le remplacer, le président Aurelio De Laurentiis a coché le nom d'Igor Tudor. Le Croate est libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. De plus, il possède l'avantage de bien connaître le championnat italien, où il a évolué en tant que joueur (Juventus) puis entraîneur (Udinese, Hellas Vérone).
Tudor, ça coince...
Lundi, les deux hommes se sont rencontrés pour discuter d'une collaboration. Si l'ancien coach de l'OM est intéressé par le challenge, les discussions bloquent sur la durée du contrat. En effet, Tudor a indiqué qu'il n'accepterait pas de s'engager jusqu'à la fin de la saison seulement, alors que De Laurentiis n'a pas voulu lui offrir un bail d'un an et demi. De quoi remettre en cause cette signature ?
D'après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le patron du club napolitain va également rencontrer Walter Mazzarri ce mardi : signe que la décision n'est pas encore prise concernant la venue de Tudor. Et contrairement à ce dernier, le technicien de 62 ans a déjà fait savoir qu'il accepterait de s'engager jusqu'à la fin de la saison pour s'asseoir sur le banc du Napoli.
Mazzarri finalement choisi ?
Pour De Laurentiis, l'idée première est de nommer un intérimaire jusqu'en fin de saison pour pouvoir choisir librement un nouvel entraîneur l'été prochain. Mazzarri est prêt à endosser ce rôle et pourrait donc doubler Tudor. Selon la presse italienne, il est même devenu le grand favori ! Pour rappel, l'Italien est passé sur le banc napolitain entre 2009 et 2013, avec de bons résultats en Serie A (3e en 2011, 5e en 2012, 2e en 2013) et un sacre en Coupe d'Italie en 2012.
Mazzarri, un meilleur choix que Tudor pour Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...