le 14/11/2023 à 14h03

OM : l'attitude de Longoria interroge...

Longoria est encore marqué par la tempête de septembre à l'OM.
Chahuté par les supporters de l'Olympique de Marseille en septembre dernier, le président Pablo Longoria est encore très marqué par cet épisode. Au point de ne plus être le même à l'OM.

Il est resté. A deux doigts de quitter son poste de président de l'Olympique de Marseille en septembre dernier, après la réunion houleuse avec les groupes de supporters, Pablo Longoria a finalement choisi de continuer l'aventure au sein du club phocéen.

Mais l'Espagnol a-t-il encore vraiment la tête à l'OM ? La question se pose au regard des révélations de La Provence ce mardi. D'après le quotidien régional, le président olympien n'est plus le même depuis cette fameuse réunion. Habituellement omniprésent à Marseille, le dirigeant se fait de plus en plus discret.

«Il a vrillé»

Salariés de l'OM, agents et suiveurs partagent le même constat : Longoria a changé de comportement. «Il a vrillé» , confie un proche de l'Espagnol au journal. «Il est là mais il n'est plus là» , constate une autre source au sein du club phocéen. De quoi relancer l'interrogation sur l'avenir du dirigeant, discret dans les médias malgré la mauvaise passe sportive traversée par son club, 10e de Ligue 1 avec un match en retard.

Fin septembre, lorsqu'il a pris sa décision de rester, l'hypothèse d'un départ de l'ex-dirigeant de la Juventus Turin en fin de saison était déjà évoquée. Dans l'environnement marseillais, de nombreux observateurs ne voyaient pas Longoria «continuer l'aventure» sur la durée avec un «sursaut d'orgueil» perçu comme «un simple trompe-l'oeil» , expliquait La Provence. Les dernières semaines n'ont pas dû changer leur point de vue...

Pensez-vous qu'un départ de Longoria serait une grande perte pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/11/2023 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement