le 16/11/2023 à 10h07

PSG : Kolo Muani est-il vraiment un buteur ?

Randal Kolo Muani peine à faire ses statistiques.
Pas assez efficace depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, l'attaquant Randal Kolo Muani souffre du même problème en équipe de France. A 24 ans, l'ancien Nantais va devoir se réveiller très rapidement.

Randal Kolo Muani connaît des débuts difficiles sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Recruté pour 95 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort l'été dernier, l'attaquant peine à se montrer à la hauteur d'un tel investissement.

En l'espace de 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison à Paris, l'international français compte seulement 3 buts avec de nombreuses performances insipides.

Kolo Muani en galère

Dans la zone de vérité, l'ancien Nantais manque cruellement d'impact et d'efficacité. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le Parisien semble incapable de trouver le bon rythme pour s'intégrer au collectif francilien. Des difficultés qui se sont également confirmées en équipe de France. Depuis sa bonne fin de Coupe du monde 2022, Kolo Muani a participé à 7 rencontres avec les Bleus sans jamais se montrer décisif…

Malgré cette disette, le Tricolore garde la confiance du sélectionneur Didier Deschamps, qui a tout de même relancé la concurrence avec Olivier Giroud et Marcus Thuram pour le poste de numéro 9. Au PSG, l'indisponibilité de Marco Asensio et les prestations mitigées de Gonçalo Ramos lui ont permis d'enchaîner. Mais sans totalement convaincre, RKM ne va pas bénéficier d'un crédit illimité auprès de l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Un doute sur son profil…

Mais comment expliquer cette situation ? A Francfort, Kolo Muani a affolé les compteurs : 15 buts et 14 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga sur l'exercice 2022-2023. Mais le championnat allemand semble plus adapté à ses qualités : avec des défenses plus permissives et surtout friables face à ses appels. Au plus haut niveau, le natif de Bondy doit-il évoluer au poste de buteur ?

«Je peux comprendre ses difficultés parce qu'on l'a fait venir comme numéro 9, mais ce n'est pas un numéro 9, a jugé Jean-Pierre Papin pour le quotidien régional Le Parisien ce jeudi. Le vrai 9 du PSG aujourd'hui, c'est Ramos. C'est un joueur de couloir qui peut être aussi bon que Dembélé. Il peut dépanner dans l'axe. Mais être titulaire, quand tu as l'équipe au complet, c'est compliqué.» A quelques mois de l'Euro 2024, Kolo Muani va rapidement devoir balayer les doutes en club et en sélection…

Que pensez-vous des performances de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/11/2023 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement