le 16/11/2023 à 13h01

Lyon : Parker précise les conditions d'un éventuel retour

Si Parker retrouve un poste au sein d'OL Groupe, ce ne sera pas celui de président.
En marge du nul de l'Olympique Lyonnais contre Metz (1-1) en Ligue 1 le 5 novembre dernier, Tony Parker a évoqué un possible retour au sein d'OL Groupe. Ce jeudi, l'intéressé s'est confié sur son éventuel rôle, qui ne serait pas celui de président.

Le 5 novembre dernier, Tony Parker s'était assis dans les tribunes du Groupama Stadium à la place de John Textor, à la demande du propriétaire de l'Olympique Lyonnais, lors du match de Ligue 1 contre Metz (1-1).

L'ancien basketteur avait évoqué, au micro de Prime Vidéo, un possible retour dans l'organigramme rhodanien, après avoir été membre du conseil d'administration de 2020 à 2022, via la structure Eagle Football afin d'épauler l'homme d'affaires américain.

Parker ne sera pas président

Invité dans l'émission BFM Business ce jeudi, "TP" a dressé les contours d'un hypothétique futur poste, en écartant d'embée la possibilité de prendre la succession de Santiago Cucci à la présidence. «John Textor m'avait demandé d'aller au match (contre Metz) et avait émis le souhait que je revienne dans le board d'Eagle, de l'OL. J'ai dit que je pouvais aider mais je ne peux pas contrôler les journalistes qui font des raccourcis et disent que je vais devenir président ou président-délégué. Je n'ai jamais dit ça», a-t-il nuancé.

Et l'ancien numéro 9 de l'équipe de France de basket de préciser ses missions : «Mes fonctions ? Donner des conseils dans le board et s'il faut aller parler aux joueurs... En aucun cas, je serai là au quotidien, ni président ou président-délégué. Ce ne sera pas mon rôle à l'OL.»

Les Bad Gones ne veulent pas de lui

Le message adressé par l'ancienne gloire des San Antonio Spurs avait-il pour but de calmer les ardeurs des supporters lyonnais ? Dimanche, les Bad Gones ont clairement voulu faire comprendre à Parker qu'il n'était pas le bienvenu chez les Gones. «TP : l'OL n'a pas besoin de ton aide», ou encore «Ta place est ici et nulle par ailleurs», pouvait-on lire sur des banderoles placées aux abords de l'Astroballe, la salle dans laquelle évolue le club de basket de l'ASVEL. D'ailleurs, la formation villeurbannaise jouera certains de ses matchs, dès ce mois de novembre, dans la LDLC Arena flambant neuve qui jouxte le Groupama Stadium…

Un retour de Tony Parker dans le board de l'OL pourrait-il être une bonne chose selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 16/11/2023 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement