le 19/11/2023 à 09h58

Equipe de France : la soirée très spéciale de Zaïre-Emery

Warren Zaïre-Emery a subi un gros tacle sur l'action de son but.
Titulaire pour sa première en équipe de France contre Gibraltar (14-0), samedi, Warren Zaïre-Emery a trouvé la faille après seulement un quart d'heure. Malheureusement, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas pu participer à la fête plus longtemps en raison d'une blessure sur sa réalisation.

Ce moment, Warren Zaïre-Emery a dû l'imaginer des centaines de fois. Alors qu'il a disputé deux matchs avec l'équipe de France U16 à l'automne 2021, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a connu sa première cape avec les A, deux ans plus tard, avant même sa majorité, contre Gibraltar (14-0), samedi. Un match qui ne s'est a priori pas passé comme prévu.

Un but avant de sortir

A 17 ans et 255 jours, il est devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot tricolore après Félix Vial en 1911 (17 ans et 76 jours) et Maurice Gastiger en 1914 (17 ans et 128 jours). Il est aussi devenu le 99e joueur à trouver l'ouverture pour sa première sélection avec les Bleus mais surtout le plus précoce à faire trembler les filets. Un baptême du feu rêvé mais rapidement stoppé pour le Parisien.

En effet, Zaïre-Emery n'a pas remis les pieds sur la pelouse après son but sur un service de Kingsley Coman. Violemment taclé par Ethan Santos, directement exclu après ce geste non-maîtrisé, il n'a pas eu le temps de célébrer cette première réalisation devant le regard stupéfait de ses proches à Nice. Il a même dû être escorté jusqu'au banc de touche pour éviter de s'appuyer sur sa cheville droite.

Une entorse pour Zaïre-Emery ?

Sorti sous l'ovation de l'Allianz Riviera et remplacé par Youssouf Fofana après seulement 18 minutes, le Francilien a assisté depuis le bord de la pelouse au festival de ses partenaires. Un moment unique mais probablement frustrant pour le néo-Bleu qui aurait très certainement voulu prendre plus de plaisir pour ce rassemblement, tombé au bon moment pour lui permettre de s'adapter rapidement aux exigences du football international.

«Ce n'est pas très grave. (...) Les infos que j'ai, les examens sont rassurants. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse après un geste d'un violence inouïe» , a expliqué Didier Deschamps après la partie. Zaïre-Emery sera donc fixé dans les prochaines heures sur la durée de son indisponibilité. Sa présence pour le choc contre Newcastle en Ligue des Champions, le 28 novembre, semble d'ores et déjà compromise.

Qu'avez-vous pensé de la première de Warren Zaïre-Emery en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2023 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement