L'Italie peut souffler ! Absente des deux dernières Coupes du monde, la Squadra Azzurra jouera bien l'Euro 2024.
Lors de l'ultime journée des éliminatoires dans ce groupe C, où l'Angleterre était déjà qualifiée et sûre de terminer en tête, les Italiens pouvaient se contenter d'un simple match nul contre l'Ukraine.
L'Italie ne voulait pas du nul
C'est effectivement le résultat obtenu (0-0) dans cette rencontre délocalisée à Leverkusen. Et durant laquelle les hommes de Luciano Spalletti sont passés par différentes émotions.
Sur les conseils de Barella dimanche (voir ici), l'Italie débutait la partie avec l'envie de prendre rapidement l'avantage. Les occasions franches s'accumulaient mais après le gros raté de Chiesa, Barella et Di Lorenzo manquaient eux aussi d'efficacité. Pas de quoi rassurer Gianluigi Buffon, le chef de la délégation italienne très tendu dans la tribune !
Donnarumma s'est fait peur !
D'autant que l'Ukraine, quasi inoffensive jusqu'ici, se montrait de plus en plus menaçante en deuxième période. Le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma frôlait la catastrophe avec une sortie manquée ! Mais sur cette même action, l'ancien Milanais se rattrapait bien dans son duel face à Mudryk en angle fermé.
L'Italie, qui aurait pu concéder un penalty pour une faute de Cristante sur Mudryk dans le temps additionnel, tremblait jusqu'au coup de sifflet final libérateur pour tout un pays ! Le fiasco évité, le vainqueur de l'Euro 2020 reviendra bien en Allemagne pour défendre son titre l'été prochain. Tandis que l'Ukraine devra passer par les barrages.
Que pensez-vous de la qualification de l'Italie pour l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …