le 21/11/2023 à 12h01

Angleterre : Bundesliga-Ligue des Champions-Euro, la saison rêvée de Kane

Brassard de capitaine sur le bras, Kane espère remporter l'Euro cet été.
Le capitaine de l'Angleterre Harry Kane a vu les choses en très grand. Le buteur du Bayern Munich ambitionne de remporter la Bundesliga et la Ligue des Champions avec son club, puis l'Euro cet été.

Déjà qualifiée pour l'Euro 2024 avant son match en Macédoine du Nord (1-1) lundi, l'Angleterre s'est assurée un statut de tête de série.

Son capitaine Harry Kane compte en profiter pour permettre aux Three Lions de remporter un premier titre depuis la Coupe du monde 1966. Mais avant cette échéance, l'ancien attaquant de Tottenham veut tout rafler, du moins ce qu'il en reste, avec le Bayern Munich.

Objectif doublé avec le Bayern Munich

Recrue vedette des Bavarois, qui ont déboursé 95 millions d'euros cet été pour s'attacher ses services, le meilleur buteur de l'histoire des Spurs (280 buts) espère rendre la confiance qui lui a été accordée. Au-delà de ses statistiques personnelles (21 réalisations et 7 passes décisives en 16 matchs), l'Anglais ambitionne de remporter ses premiers titres collectifs, et pas n'importe lesquels.

«J'étais à Tottenham depuis l'âge de 19 ans, mais j'ai toujours eu en tête que je voulais tenter une nouvelle expérience, une nouvelle culture, une nouvelle ligue et une nouvelle équipe. (...) Avec le Bayern, je suis content de la façon dont tout a commencé. Les objectifs sont de remporter la Bundesliga et la Ligue des Champions», assurait le numéro 9 anglais après le match en Macédoine. Invaincu dans ces deux compétitions, le Rekormeister devra tout de même se méfier de l'impressionnant Bayer Leverkusen sur la scène nationale, qui capitalise 10 victoires et 1 nul (contre le Bayern, justement) en 11 rencontres. Quant à la Coupe, c'en est déjà terminé pour le «FC Hollywood», qui s'est incliné contre Sarrebruck (1-2), pensionnaire de D3…

Kane vise le titre à Berlin

La saison idéale de Kane est décidément intimement liée à l'Allemagne, puisqu'elle se conclurait par un sacre des Three Lions au Stade olympique de Berlin, le 14 juillet prochain. «Avec l'Angleterre, l'objectif est de gagner l'Euro. Les deux équipes dans lesquelles je suis ont de réelles chances de remporter ces titres», a estimé le 19e du dernier Ballon d'Or au sortir d'une campagne de qualifications durant la bande de Gareth Southgate n'a pas connu la défaite (6 victoires, 2 nuls).

Si les voeux de Kane se réalisaient, nul doute que cette dernière 19e place sera largement revue à la hausse, voire que le redoutable buteur apparaisse dans la short list finale pour la succession de Lionel Messi…

Pensez-vous qu'Harry Kane puisse conduire le Bayern Munich au sacre en Ligue des Champions, et l'Angleterre à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 21/11/2023 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement