le 22/11/2023 à 19h38

Mercato : le PSG lève déjà l'option d'achat de Gonçalo Ramos !

Le PSG a payé le transfert de Ramos.
Gonçalo Ramos est définitivement parisien. Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi avoir levé l'option d'achat de l'attaquant portugais, arrivé cet été en provenance de Benfica.

Le Paris Saint-Germain n'aura pas traîné. Moins de six mois après son arrivée en provenance de Benfica sous la forme d'un prêt, Gonçalo Ramos a convaincu les dirigeants parisiens de lever son option d'achat d'un montant de 65 millions d'euros (+ 15 M€ de bonus).

«Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer avoir levé l'option d'achat de Gonçalo Ramos. L'attaquant portugais est désormais lié au club jusqu'en 2028» , peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi soir par le PSG.

2 buts et 1 passe décisive en 15 apparitions

Utilisé à 15 reprises par Luis Enrique depuis le début de la saison (8 titularisations), l'avant-centre portugais réalise des débuts mitigés sous le maillot parisien (2 buts et 1 passe décisive). Cependant, le Lusitanien est très apprécié par la direction et son entraîneur, aussi bien pour ses qualités que pour sa personnalité, indique le quotidien Le Parisien. Le club est convaincu qu'il est parfaitement adapté à son projet collectif.

L'été dernier, le champion de France avait dû convaincre Benfica de réaliser cette opération sous la forme d'un prêt avec option d'achat afin d'entrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. Suite aux nombreux départs enregistrés (Neymar, Messi, Ramos, Verratti, Paredes, Wijnaldum, Draxler…), Paris a réduit drastiquement sa masse salariale et assaini ses finances au cours des derniers mois. Et cette manoeuvre anticipée traduit la bonne santé financière du PSG.

Que pensez-vous du début de saison de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/11/2023 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement