le 11/08/2008 à 10h03

D. Trezeguet - «gagner au moins un titre»

Après deux saisons plombées par l'affaire des matchs truqués, la Juventus Turin est en passe de retrouver son rang sur la scène italienne et européenne. Pour sa neuvième saison dans le Piémont, l'attaquant français David Trezeguet ne manque pas d'ambition. Extraits.

David Trezeguet se sent plus léger depuis l'annonce de sa retraite internationale. Après une saison noircie par ses relations avec le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus Turin est prêt à ramener la Vieille Dame au sommet du Calcio et de l'Europe. «J'ai toujours beaucoup donné, que ce soit par rapport à mon club ou à l'équipe nationale. Il fallait mettre un terme à une situation délicate, c'est fait. Désormais, je vais m'investir à 100% pour mon club et avec pour ambition cette saison de gagner au moins un titre» , a-t-il prévenu.

La concurrence ne lui fait pas peur

La Juve retrouve la Ligue des Champions après deux années de disette dues à l'affaire des matchs truqués en Italie qui avait relégué la Vieille Dame en Serie B. De retour sur le podium de la Serie A la saison passée, les Bianconeri sont désormais prêts à retrouver leur rang européen. «Cette saison doit marquer le retour du club en Ligue des Champions. C'est notre objectif. Et nous serons prêts ! Le championnat italien ne reprend que le 31 août mais il y a déjà un premier rendez-vous important sur le calendrier, celui du 13 août avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions» contre les Slovaques d'Artmedia Petrzalka.

La rumeur de transfert au Barça écartée, Trezeguet devra toutefois faire avec une concurrence renforcée par l'arrivée du Brésilien Amauri (15 buts la saison passée avec Palerme) et les présences de l'éternel Alessandro Del Piero mais aussi de Vincenzo Iaquinta. «Avec le championnat et la Champions League, le club était conscient que nous avions besoin d'un autre attaquant de très haut niveau. Amauri est un grand joueur. Désormais, nous sommes quatre pour deux postes. A nous d'être prêts quand le coach fera appel à nous. Mais la concurrence ne m'a jamais fait peur» , relaie le site de la FIFA.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/08/2008 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement