le 28/11/2023 à 09h16

Ligue des Champions : Paris peut se qualifier dès ce soir... Présentation et compos probables de PSG-Newcastle

Dembélé et Mbappé sont attendus contre Newcastle.
Malgré un parcours compliqué, le Paris Saint-Germain peut décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi soir contre Newcastle.

Avec 6 points récoltés en quatre journées, le Paris Saint-Germain ne se balade pas dans son groupe de Ligue des Champions. Mais, compte tenu de la difficulté de cette poule F, le club de la capitale ne vit pas non plus (pour le moment) un scénario catastrophe. Pour preuve, les Parisiens peuvent se qualifier dès ce mardi (21h) pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour cela, il faut que les hommes de Luis Enrique l'emportent contre Newcastle et que le Milan AC ne s'impose pas à San Siro contre le Borussia Dortmund. Un scénario loin d'être inimaginable. D'autant que le PSG reste sur six victoires à domicile, toutes compétitions confondues, pour 20 buts marqués et 2 encaissés, tandis que les Magpies n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matchs à l'extérieur et restent sur deux défaites loin de leurs bases, à Dortmund (0-2) et à Bournemouth (0-2).

L. Enrique – «jouer ce match comme une finale»

«Il reste peu de matchs dans un groupe très compliqué et un classement très serré. Le match pourrait être décisif demain (mardi). Je suis convaincu que mon équipe est prête pour cette rencontre. J'espère voir la meilleure version de notre public, surtout quand l'adversaire peut nous causer des problèmes. On a besoin d'un stade et d'un public plus passionnel que d'habitude. On va le jouer comme une finale» , a lancé l'entraîneur parisien Luis Enrique en conférence de presse.

En face, Eddie Howe sait que son équipe n'a pas le droit à l'erreur : «Il est impératif que nous ne perdions pas. (…) C'est un moment décisif. Nous sommes conscients de notre position dans le groupe et nous savons ce qui peut arriver demain. Nous allons donc tout donner.» Le coach de Newcastle veut surfer sur la victoire obtenue samedi à domicile face à Chelsea (4-1). «On essaye de se concentrer sur la victoire, c'est ça la motivation. Tout le monde a faim. Nous avons eu ce feeling avant le match contre Chelsea et nous avons encore cette motivation» , a-t-il assuré.

Kolo Muani préféré à Ramos ?

Quatre jours après la victoire contre Monaco (5-2), Luis Enrique ne devrait pas chambouler son équipe. Toujours privé de Marquinhos, l'Espagnol devrait reconduire la défense alignée vendredi, avec Lucas Hernandez dans l'axe et Nordi Mukiele à gauche. Au milieu de terrain, Fabian Ruiz devrait enchaîner, aux côtés de Manuel Ugarte et Vitinha, en l'absence de Warren Zaïre-Emery. En revanche, Randal Kolo Muani pourrait être préféré à Gonçalo Ramos, pourtant buteur face à l'ASM, en attaque pour accompagner Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Le onze Newcastle sera différent de celui choisi par Howe lors du match aller à St James' Park (4-1), puisque Dan Burn, Sean Longstaff et Sandro Tonali sont absents. Valentino Livramento, Joelinton et Lewis Miley sont attendus à leur place. Le coach des Magpies est également privé de Harvey Barnes, Sven Botman, Matt Targett, Jacob Murphy, Joseph Willock ou encore Callum Wilson.

Les équipes probables :

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Hernandez, Mukiele - Ruiz, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.

Newcastle : Pope - Trippier, Lascelles, Schär, Livramento - Miley, Guimaraes, Joelinton - Almiron, Isak, Gordon.

+ Les pronostic de la rédac avant PSG-Newcastle.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/11/2023 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement