le 28/11/2023 à 10h30

Mercato : le PSG change ses plans !

Luis Enrique n'attend plus de renfort au poste de latéral gauche.
Après avoir envisagé le recrutement d'un latéral gauche cet hiver, le Paris Saint-Germain a mis cette idée de côté. Le club de la capitale compte sur le retour des blessés.

Ce n'était pas le plan initial. Lors de la préparation de cette saison 2023-2024, Luis Enrique et le Paris Saint-Germain misaient sur Nuno Mendes comme premier choix au poste de latéral gauche. Mais l'absence prolongée du Portugais, blessé en avril puis opéré des ischio-jambiers en septembre, a chamboulé les plans de l'entraîneur parisien.

Le PSG voulait recruter un latéral gauche

Ces dernières semaines, le Paris SG a envisagé de recruter un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato hivernal pour épauler Lucas Hernandez, quatrième joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison. Mais, aujourd'hui, ce n'est plus le scénario privilégié par le club de la capitale.

Selon L'Equipe, le PSG n'a finalement plus l'intention de recruter à ce poste. Le champion de France estime que, même s'il faudra encore un peu patienter, les retours de Presnel Kimpembe (décembre) et de Nuno Mendes (février) offriront suffisamment de solutions en défense durant la seconde partie de la saison.

En attendant, Mukiele peut dépanner

Les performances satisfaisantes de Nordi Mukiele à gauche, lui l'habituel latéral droit, ont également convaincu Paris de se passer d'un recrutement dans le couloir gauche. Titularisé à ce poste lors des trois derniers matchs de championnat, l'ancien joueur du RB Leipzig a rendu des copies sérieuses malgré quelques lacunes avec son pied gauche. Défensivement, l'international français fait le job et c'est le principal pour son entraîneur. En revanche, Layvin Kurzawa, utilisé seulement 8 minutes contre Strasbourg (3-0) le 21 octobre, ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Son départ en janvier est même acté.

Avec Milan Skriniar, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe, Hernandez qui peut évoluer en défenseur central ou à gauche avec Nuno Mendes, ainsi qu'Achraf Hakimi à droite avec un Mukiele qui peut dépanner de l'autre côté, le PSG s'estime suffisamment armé en prévision d'un potentiel 8e de finale de la Ligue des Champions. C'est en tout cas la tendance aujourd'hui. Elle peut encore évoluer selon l'évolution de Kimpembe et Nuno Mendes, ou en cas de nouvelle blessure importante dans le secteur défensif.

Pour vous, le PSG a-t-il besoin de recruter en défense cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/11/2023 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement