le 28/11/2023 à 11h42

Lyon : Textor a prévu une belle enveloppe pour le mercato hivernal !

Textor veut animer le mercato hivernal avec l'OL.
Pour relancer l'Olympique Lyonnais, John Textor a prévu de dépenser environ 50 millions d'euros sur le marché des transferts hivernal. Mais le propriétaire de l'OL doit d'abord convaincre la DNCG ce mardi.

Ce mardi, John Textor a un rendez-vous important pour la suite de la saison de l'Olympique Lyonnais. En début d'après-midi, à 14h30, le propriétaire du club rhodanien sera auditionné par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), avec l'ambition de faire lever les sanctions appliquées l'été dernier.

Le 4 juillet, l'OL avait vu sa masse salariale et ses transferts encadrés par le gendarme financier du football français. Cette contrainte a obligé Lyon à adapter son recrutement en revoyant ses ambitions à la baisse. Avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui : l'équipe est dernière de Ligue 1 avec 7 points pris en 12 journées.

Au moins 4 recrues souhaitées

En cas de feu vert de la DNCG, l'OL compte renforcer son effectif lors du prochain mercato hivernal et se montre pour cela ambitieux. Ainsi, les Gones ont déjà prévu de recruter au moins quatre joueurs pour une enveloppe d'environ 50 millions d'euros, indique L'Equipe. C'est le prix à payer pour sauver l'équipe de Fabio Grosso, lequel ne sera peut-être plus là pour profiter de ces potentiels nouveaux éléments (lire ici).

En octobre dernier, Textor avait annoncé ses intentions concernant le mercato. «Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je ne permettrai jamais à ce club de perdre son prestige» , avait déclaré l'Américain. Reste à voir, désormais, si la DNCG lui laissera les mains totalement libres pour corriger les lacunes de son effectif.

Pour vous, quels postes l'OL a-t-il besoin de renforcer cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/11/2023 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement