le 29/11/2023 à 19h18

Lyon : ce que la DNCG demande à Textor

Textor doit encore convaincre la DNCG.
Mardi, la DNCG a annoncé être dans l'attente «d'éléments complémentaires» de l'Olympique Lyonnais pour lever son encadrement de la masse salariale et des transferts. On en sait désormais plus sur les éléments attendus par le gendarme financier du football français, et le temps dont dispose l'OL.

«J'ai apprécié la réunion. On a été bon sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. Tout le monde sait ce que l'on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu'on va dans la bonne direction.»

Mardi, en fin d'après-midi, John Textor affichait sa confiance après son rendez-vous avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais venait d'être auditionné pendant deux heures par le gendarme financier du football français avec l'objectif de prouver la bonne santé financière de son club.

Un mois pour convaincre la DNCG

Mais, plus tard dans la soirée, la DNCG a annoncé être «dans l'attente d'éléments complémentaires» afin d'être totalement convaincue que l'OL possède les moyens financiers pour bien finir la saison, mais aussi pour lever l'encadrement de la masse salariale et des transferts appliqué l'été dernier. Une sanction qui a fortement handicapé Lyon lors du mercato estival, et dont Textor souhaite être débarrassé pour renforcer son équipe, lanterne rouge de L1, cet hiver.

Selon les informations du Progrès et de RMC, le club a désormais jusqu'au 1er janvier prochain pour fournir ces éléments à la DNCG. Concrètement, cette dernière attend une confirmation du refinancement de la dette du club opéré par Textor début novembre, ainsi que des éléments concrets concernant le nouveau budget. La commission veut des preuves écrites et ne se contentera pas seulement de la parole de l'Américain. Celui-ci sait donc ce qu'il lui reste à faire pour avoir les mains libres lors du prochain mercato.

Etes-vous inquiet pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/11/2023 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement