le 30/11/2023 à 20h00

Lyon : Juninho va faire son retour... Genesio aussi ?

Juninho a accepté de devenir le conseiller de John Textor.
Dans une situation critique depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais pourrait rapatrier plusieurs anciens. Alors que Juninho est prêt à reprendre du service, Bruno Genesio se tient également à disposition du club rhodanien en vue d'une nouvelle collaboration.

Jeudi mouvementé à l'Olympique Lyonnais. Un mois et demi après son arrivée pour remplacer Laurent Blanc, Fabio Grosso a été mis à pied en raison des résultats catastrophiques obtenus sous ses ordres. Un come-back complètement raté pour l'Italien qui devrait voir un de ses ex-partenaires effectuer lui aussi son retour entre Rhône et Saône.

Juninho conseiller de Textor

En effet, L'Equipe nous informe ce jeudi soir que Juninho va retrouver son amour de toujours. Parti fâché, en décembre 2021, alors qu'il occupait le rôle de directeur sportif sous la direction de Jean-Michel Aulas, le Brésilien a accepté de devenir le conseiller de John Textor et d'Eagle Football. L'ancien milieu de terrain, qui va continuer d'habiter à Rio de Janeiro, devrait passer une semaine par mois à Lyon. Dans son pays natal, il se penchera notamment sur Botafogo, club appartenant à l'investisseur américain et sur la pente descendante ces dernières semaines.

Genesio prêt à revenir, Sage va avoir sa chance

Dans le même temps, le journal sportif explique que Bruno Genesio, récemment parti de Rennes pour retrouver sa région natale, est lui aussi prêt à reprendre le flambeau, un peu plus de quatre années après son départ pour la Chine. En dépit d'une certaine fatigue suite à son expérience bretonne, le manager de 57 ans se sent d'attaque pour sauver l'OL de sa galère, lui qui bénéficie de soutiens importants au sein du vestiaire rhodanien, toujours composé de joueurs qu'il a eu sous sa houlette, que ce soit avec la réserve ou chez les A.

Pour l'heure, aucune décision n'a été prise. Textor «consulte plus largement» et souhaite en premier lieu donner sa chance à Pierre Sage, choisi pour prendre la succession de Grosso. L'entraîneur intérimaire, qui jouit d'une réputation flatteuse en tant qu'intellectuel du football, a au moins deux matchs devant lui, face à Lens (2 décembre) et l'Olympique de Marseille (6 décembre), pour faire ses preuves et éventuellement laisser plus de temps au propriétaire de l'OL pour la suite des événements.

Que pensez-vous d'un possible retour de Juninho à l'Olympique Lyonnais ? Bruno Genesio serait-il un bon choix d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2023 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement