le 11/08/2008 à 15h13

L’OM joue déjà sa saison européenne

Les Marseillais vont disputer une double confrontation très importante face à Brann Bergen qui conditionnera la suite de leur saison. Premier acte dès mercredi en Norvège en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Gerets a pu tirer les enseignements de Rennes.

L'Olympique de Marseille pourra toujours se rattraper le 27 août au Vélodrome mais une victoire dès mercredi en Norvège lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions sera la bienvenue. «Le doute amène l'erreur, a prévenu Eric Gerets après le nul ramené de Rennes (4-4). Il faut que chacun prenne ses responsabilités et tout ira mieux. Le jeu défensif n'a pas été bon. Une fois qu'on a visionné les images et qu'on a tiré les conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c'est fini. A partir de là, la préparation pour Brann Bergen commence…»

Brann Bergen craint l'OM

Les coéquipiers de Stève Mandanda vont décoller lundi après-midi pour la Norvège. Après leur prestation mitigée samedi à Rennes (4-4), les Marseillais ont débriefé la rencontre avec une séance vidéo censée réparer les erreurs défensives commises en Bretagne et permettre de trouver un équilibre entre attaque et défense. Les Phocéens se sont entraînés lundi matin avant de lever le camp. Ils effectueront une dernière séance mardi soir sur la pelouse du Stadionfakta.

Les trois blessés du week-end, Bakari Koné (genou), Mamadou Niang et Vitorino Hilton (pied) seront bien du voyage. De son côté, Brann Bergen s'est dit très inquiet suite au match livré par les Marseillais à Rennes. La puissance offensive phocéenne impressionne l'entraîneur des Norvégiens, battus (2-0) ce week-end sur la pelouse du Strømsgodset IF et actuels sixièmes de leur championnat à onze longueurs du leader après 17 journées. Aux Marseillais de ne pas tomber dans le panneau de la facilité.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/08/2008 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement