le 01/12/2023 à 13h21

Corée du Sud : Ui-jo Hwang écarté pour une histoire de sextape !

Ui-jo Hwang pourrait manquer la Coupe d'Asie...
L'attaquant sud-coréen Ui-jo Hwang a été banni de la sélection nationale jusqu'à nouvel ordre. En cause, une enquête policière en cours suite à une affaire de sextape impliquant l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

L'affaire de la sextape sait aussi s'exporter. La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a décidé d'écarter son attaquant Ui-jo Hwang, perturbé par une affaire de sextape avec son ancienne petite amie.

Sur le plan sportif, les Guerriers Taeguk perdent l'un de leurs buteurs, à quelques semaines du début de la Coupe d'Asie 2024.

Une sextape non consentie

Selon les révélations du journal espagnol Marca, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux (2019-2022), aujourd'hui prêté à Norwich par Nottingham Forest, aurait réalisé une sextape avec l'une de ses ex-partenaires. Mais celle-ci s'était plainte, en juin dernier, d'avoir été filmée à son insu, ce à quoi le joueur avait contre-attaqué en portant plainte pour chantage et diffamation. La divulgation de ces vidéos a ensuite entraîné des accusations de tricherie et de tromperie, selon la publication ibérique.

Alors qu'une enquête judiciaire a été ouverte, le comité d'éthique de la Fédération sud-coréenne a décidé de se passer de son attaquant de 31 ans pour une durée indéterminée. «Nous avons décidé de ne pas sélectionner Ui-jo Hwang en équipe nationale jusqu'à ce qu'une conclusion claire soit tirée sur les faits. (...) Les fans ont de grandes attentes à l'égard de l'équipe nationale, c'est pourquoi nous avons jugé inapproprié de le sélectionner», a expliqué Youn-nam Lee, le patron du comité d'éthique de la Fédération.

Pas de Coupe d'Asie pour Ui-jo Hwang ?

De son côté, le sélectionneur allemand de la Corée du Sud, Jürgen Klinsmann, a validé la sanction : «Je comprends parfaitement la situation actuelle et je respecterai la décision de la Fédération», a-t-il assuré. Les Sud-Coréens devront toutefois assumer le contrecoup sportif, puisqu'ils se privent d'un attaquant qui capitalise 20 buts en 60 sélections, le tout à six semaines du début de la Coupe d'Asie.

Le pays du Matin calme affrontera le Bahreïn le 15 janvier pour son entrée en lice, puis la Jordanie le 20, et la Malaisie le 25. Le capitaine Heung-min Son et le Parisien Kang-in Lee sont attendus pour porter la Corée du Sud vers un troisième sacre continental - le premier depuis 1960. Gue-song Cho et Hee-chan Hwang, buteurs lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, complètent un secteur offensif qui demeure bien fourni en qualité.

Comprenez-vous cette mise à l'écart de Ui-jo Hwang ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 01/12/2023 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement