le 03/12/2023 à 09h56

Lyon : Sampaoli bientôt sur le banc ?

Sampaoli est en contact avec Lyon.
A la recherche du successeur de Fabio Grosso au poste d'entraîneur, l'Olympique Lyonnais discute avec Jorge Sampaoli. L'ancien coach de l'OM ne semble pas insensible à cette approche.

Pour sa première sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage a concédé une défaite sur la pelouse de Lens (2-3) samedi en championnat. Une huitième défaite pour l'OL, certes, mais sans doute la plus belle puisque les Lyonnais ont enfin montré un visage intéressant sous les ordres de l'entraîneur intérimaire, nommé après le limogeage de Fabio Grosso cette semaine.

Ça discute avec Sampaoli

Au vu de la performance réalisée hier par les Gones, l'intérim peut-il se prolonger plusieurs semaines ? Pour l'heure, personne ne sait combien de temps Sage restera sur le banc de Lyon. Mais une chose est sûre : la direction lyonnaise travaille pour trouver un nouveau coach. Et la piste menant à Jorge Sampaoli refait son apparition ce samedi.

Si John Textor a récemment démenti des contacts avec Sampaoli lorsque Grosso était en poste, l'OL discute bien avec l'Argentin depuis le départ de son entraîneur italien. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que David Friio, le nouveau directeur sportif de l'OL nommé vendredi, est en contact avec l'ancien coach de l'OM, où les deux hommes ont déjà travaillé ensemble jusqu'au départ du second en 2022.

Sampaoli étudie les matchs de Lyon

Libre depuis son départ de Flamengo en septembre dernier, Sampaoli semble particulièrement intéressé par le challenge lyonnais. «El Pelado» a commencé à visionner tous les matchs de Lyon cette saison et prend des notes sur l'équipe pour préparer une éventuelle arrivée entre Rhône et Saône. Autre point positif pour le club rhodanien, le technicien entretient une très bonne relation avec Juninho, qui vient d'être nommé nouveau conseiller de Textor et d'Eagle Football.

Reste désormais à savoir si l'OL va choisir l'ex-entraîneur de son rival marseillais. Ces derniers jours, deux autres pistes ont circulé. La première menait à un autre ancien de l'OM : Igor Tudor, sans poste depuis son départ du sud de la France l'été dernier. Pour la seconde, il s'agit de Bruno Genesio, libre depuis la récente fin de son aventure à Rennes et ancien entraîneur de Lyon entre 2015 et 2019.

Sampaoli, un bon choix pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2023 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement